Déchiffrer les publics de la musique classique - Perspectives comparatives, historiques et sociologiques - Grand Format

Textes en français et anglais

Collectif

Note moyenne 
Stéphane Dorin - Déchiffrer les publics de la musique classique - Perspectives comparatives, historiques et sociologiques.
Les publics de la musique classique font l'objet d'un grand nombre de représentations sociales, depuis les caricatures de Daumier à l'Opéra de Paris... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie

Résumé

Les publics de la musique classique font l'objet d'un grand nombre de représentations sociales, depuis les caricatures de Daumier à l'Opéra de Paris jusqu'aux mises en scène des nouveaux publics d'El Sistema. Si le constat de leur déclin et de la nécessité de promouvoir leur renouvellement à l'ère numérique semble désormais largement partagé, comme le démontrent, enquêtes à l'appui, les diverses contributions réunies dans cet ouvrage, c'est aussi à une réflexion sur le sens et la portée du concert dans l'espace public qu'invitent les auteurs réunis ici.
Le présent ouvrage dresse ainsi un bilan à la fois historique, sociologique et politique des transformations de la vie musicale et du concert de musique classique du XIXe siècle à nos jours. En rassemblant plus d'une vingtaine de spécialistes, français et étrangers, historiens, musicologues, sociologues, économistes, politistes, professionnels de la culture et de la musique, cet ouvrage invite non seulement à réfléchir aux conditions historiques qui ont façonné le concert tel que nous le connaissons aujourd'hui et engendré les difficultés à renouveler ses publics, mais aussi à envisager l'avenir de la musique classique et de ses concerts à l'ère du multimédia et des cultures numériques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8130-0200-6
  • EAN
    9782813002006
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    365 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Dorin

Stéphane Dorin est professeur de sociologie à l'Université de Limoges. II a publié plusieurs articles et ouvrages sur l'industrialisation de la musique, Andy Warhol et le Velvet Underground, la globalisation du jazz, ou encore la culture du rock en Inde. Ses travaux actuels portent sur les transformations de la participation culturelle et des styles de vie à l'ère numérique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €