"Debussienne" - Douze contes pour douze préludes - Grand Format

Note moyenne 
"Lorsque, finalement, en bénéficiant de la faveur du vent et des marées, le jeune homme obtint son dû et put lever l'ancre, Géraldine était presque... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 février et le 26 février
En librairie

Résumé

"Lorsque, finalement, en bénéficiant de la faveur du vent et des marées, le jeune homme obtint son dû et put lever l'ancre, Géraldine était presque toujours ailleurs, affairée dans son café-tabac. — Jean-Paul est sorti ! Lui annonçait gaiment le garçon qui l'aidait pendant la saison estivale, en lui indiquant, du coin le plus exposé de la terrasse du local, le petit voilier blanc qui dansait au loin, dans la lumière du soleil.
De légères acrobaties, des glissades silencieuses sur l'écume de la mer, la voile tendue par la brise, en compétition avec le vol en rase-mottes des goélands... C'est tout cela et plus encore que Géraldine se figurait, une fois revenue à son comptoir pour servir des pastis, des cafés et des verres de blanc. Quelle liberté, quelle joie ! Encore jeune fille, elle aussi avait ressenti ce plaisir indescriptible, ce sentiment triomphant de vitalité sur le canot de son père, pêcheur expérimenté et silencieux compagnon de tant de navigations à grande vitesse.
Géraldine maîtrisait bien les rames, avec rapidité, comme il le fallait pour revenir en sécurité sur cette plage changeante qui, chaque soir, redessinait son espace en le disputant aux longues vagues de l'Océan." [Extrait du conte Voiles].

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-336-31239-2
  • EAN
    9782336312392
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.107 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francesca Pilato

Francesca Pilato est née à Turin en 1950, ville où elle habite aujourd'hui encore. Ecrivain et essayiste, elle a dirigé la publication de plusieurs ouvrages de littérature italienne, consacrés respectivement à : C.E. Gadda, E. Montale, A.M. Ortese, A. Savinio et G. Verga. Depuis 2012, elle a approfondi la relation entre Littérature et Musique, en rédigeant des textes pour des conférences-concerts qui ont eu lieu dans plusieurs salles et centres culturels du Piémont ainsi que de la Vallée d'Aoste.
"Debussienne" est son premier recueil de nouvelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €