Débordements - Sombres histoires de football 1938-2016

Note moyenne 
Olivier Villepreux et Samy Mouhoubi - Débordements - Sombres histoires de football 1938-2016.
Le football n'est pas toujours cette fête que l'on voudrait qu'il soit. Qu'il s'agisse de se positionner face au totalitarisme ou de succomber au pouvoir... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Le football n'est pas toujours cette fête que l'on voudrait qu'il soit. Qu'il s'agisse de se positionner face au totalitarisme ou de succomber au pouvoir de l'argent, de mépriser les femmes ou d'ignorer les lois, de sombrer dans l'alcool ou d'être happés par une mondialisation aveugle, certains personnages du football permettent de percevoir les vices et désespoirs de la société occidentale. Dont celui, capital, de la réussite, vaille que vaille.
Conçues comme autant de sombres chroniques, les 13 trajectoires singulières de joueurs, dirigeants ou agent, dont les destins sont narrés ici, trahissent les excès et la schizophrénie d'un milieu où ambitions, politique et sport font très mauvais ménage. Bienvenue dans le roman noir du football : un anti-théâtre, terrain de tous les débordements humains et des pertes de repères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95772-03-3
  • EAN
    9791095772033
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.304 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Olivier Villepreux a été journaliste à L'Equipe puis à Libération. Il est auteur, traducteur et documentariste depuis 2007. Il anime le blog "Contre-pied" sur lemonde.fr. Samy Mouhoubi est journaliste indépendant. Il a travaillé au Parisien, au Monde et à France Soir notamment comme chroniqueur judiciaire et sportif. Frédéric Bernard est chiropracteur. Il vit à Rome. Par son éducation et par son métier, il a eu l'occasion de connaître de près le monde du football italien.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Débordements - Sombres histoires de football 1938-2016 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €