De quoi l’art brut est-il le nom ?

Par : Christian Berst
Sous réserve de l'éditeur
La date de sortie de cet article a été reportée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages400
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.632 kg
  • Dimensions16,2 cm × 20,1 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-85035-182-2
  • EAN9782850351822
  • Date de parution09/07/2025
  • ÉditeurL'Atelier Contemporain
  • ContributeurAntoine Frérot
  • ContributeurJean-Marc Leveratto
  • ContributeurChoghakate Kazarian
  • ContributeurRaphaël Koenig

Résumé

"De quoi l'art brut est-il le nom ? " , colloque tenu à Cerisy du 18 au 22 mai 2022, s'est déroulé dans un contexte où les débats sur le terme d'art brut et la reconnaissance des oeuvres qui lui sont associées progressent de concert. Décloisonnement des catégories artistiques, esthétiques de la réception, motivations et agentivité du geste créateur ont constitué autant de domaines de recherche et d'expérimentation autour desquels a gravité la plupart des interventions, mettant ainsi la recherche sur l'art brut au diapason des questions les plus actuelles de la recherche contemporaine et du monde de l'art.
Rassemblant les 16 contributions du colloque de Cerisy et la retranscription des discussions entre les intervenants, cet ouvrage enrichi de 60 illustrations, d'une bibliographie de près de 200 entrées et d'un index contenant plus de 400 noms, constitue une somme de réflexion interdisciplinaire édifiante et un outil de travail actualisé sur la question de la place de l'art brut dans l'histoire de l'art.
"De quoi l'art brut est-il le nom ? " , colloque tenu à Cerisy du 18 au 22 mai 2022, s'est déroulé dans un contexte où les débats sur le terme d'art brut et la reconnaissance des oeuvres qui lui sont associées progressent de concert. Décloisonnement des catégories artistiques, esthétiques de la réception, motivations et agentivité du geste créateur ont constitué autant de domaines de recherche et d'expérimentation autour desquels a gravité la plupart des interventions, mettant ainsi la recherche sur l'art brut au diapason des questions les plus actuelles de la recherche contemporaine et du monde de l'art.
Rassemblant les 16 contributions du colloque de Cerisy et la retranscription des discussions entre les intervenants, cet ouvrage enrichi de 60 illustrations, d'une bibliographie de près de 200 entrées et d'un index contenant plus de 400 noms, constitue une somme de réflexion interdisciplinaire édifiante et un outil de travail actualisé sur la question de la place de l'art brut dans l'histoire de l'art.
Un monde d'art brut
Christian Berst, Oriol Malet
E-book
12,99 €