De Plume Et D'Epee - Poche

Note moyenne 
Hubert Monteilhet - De Plume Et D'Epee.
Décidé à fuir la dèche familiale et l'autorité d'une mère protestante illuminée, Arnaud d'Espalungue saisit la première occasion pour " monter... Lire la suite
6,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Décidé à fuir la dèche familiale et l'autorité d'une mère protestante illuminée, Arnaud d'Espalungue saisit la première occasion pour " monter " à Paris. Richelieu et le père Joseph gouvernent une France exsangue, enlisée dans la guerre contre les Habsourg, moyennant quoi le cardinal catholique soutient les princes protestants. La belle Anne d'Autriche désapprouve, tout en se désolant que son royal époux n'ait pas encore daigné la rendre mère... De duel en duel, d'aventure en aventure, tour à tour trompeur et trompé, Arnaud d'Espalungue va devoir frayer son chemin entre des religions irréconciliables et des ambitions qui ne le sont pas moins. Avec un sens de l'action et de la péripétie digne de Dumas père, le romancier de La Pucelle et de La Part des anges brosse un tableau inattendu et savoureux du règne de Louis XIII. Il n'a pas son pareil pour dévoiler, avec une malice et un humour corrosifs, les dessous de la diplomatie, des affaires de Cour et des querelles théologiques. " L'imagination de Monteilhet serait une cavale indomptée si elle ne s'appuyait pas sur une fantastique érudition historique... Tout est emporté par une irrésistible faconde. "Alexandre Astruc, Le Magazine littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-15003-7
  • EAN
    9782253150039
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    476 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Monteilhet

Né à Paris, en 1928, dans une famille de magistrats, professeur d'histoire, Hubert Monteilhet s'est d'abord rendu célèbre avec une série de romans policiers : Les Mantes religieuses (1960), Grand Prix de Littérature policière, Le Retour des Cendres (1961), Mourir à Francfort (1975). Citons également La Part des anges (1990), Œdipe en Médoc (1993), Étoiles filantes (l 994), Le Taureau par les cornes (1996), Une affaire d'honneur (1997) et Le Ruban bleu (1998). Tous frappent aussi bien par leur écriture, brillante et incisive, que par l'intelligence et la subtilité de leurs intrigues. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs été portés à l'écran. Monteilhet commence sa carrière de romancier historique en 1982 avec Les Derniers Feux, un roman sur l'Inquisition. En 1984, il publie son fameux Néropolis, ouvrage consacré à la Rome de Néron et aux premiers chrétiens et, en 1988, La Pucelle, consacré à Jeanne d'Arc. En 1992 paraît Eudoxie ou la Clef des Champs, où il traite de l'éducation des filles et de la condition féminine dans les dernières années de l'Ancien Régime.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés