De passagem - Grand Format

Edition en portugais

Note moyenne 
De passagem (De passage) est un journal de voyages en vrac et en prose, extérieurs et intérieurs. L'auteur y inscrit ce qui l'émeut et l'interpelle... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

De passagem (De passage) est un journal de voyages en vrac et en prose, extérieurs et intérieurs. L'auteur y inscrit ce qui l'émeut et l'interpelle à travers les hublots des avions, les fenêtres d'hôtels éphémères, dans ses rêves, dans les regards qu'elle croise au gré de ses envols et atterrissages, et toutes les fois où elle passe par-ci par-là. Un éloge à la mémoire, à la grandeur des petites choses, à l'importance d'une feuille de vigne froissée entre les mains, aux mille et une façons de garder le temps, longtemps après, dans la soute à poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-92521-25-2
  • EAN
    9791092521252
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elsa Bettencourt

Elsa Bettencourt, îlienne par sa mère madérienne et par son père açorien, est née à Lisbonne le 1er octobre 1968 à l'hôpital du même nom que l'île qui l'a accueillie, âgée de dix jours à peine : l'île Santa Maria de l'archipel des Açores. Elle a commencé à écrire sur la machine à écrire de son père avant même d'entrer à l'école primaire, et à peindre sur tous les coins de feuilles qu'elle trouvait.
Elle a fait des études de joaillerie à l'Académie des Arts de Ponta Delgada, sur l'île São Miguel, et des études de lettres modernes à l'Université des Açores, qu'elle a interrompues pour s'envoler dans une carrière de découvreuse du monde, en tant qu'hôtesse de l'air, ou plutôt poète de l'air, de la TAP (compagnie aérienne portugaise). En 2014, elle endosse le rôle de jardinière, fleuriste et confiturière dans le livre Sem Ninguém (Sans personne) de Pedro Guilherme-Moreira.
Elle prête sa voix et ses écrits au cinéaste Marc Weymuller dans le film sur l'île Santa Maria Little America en cours de réalisation. Depuis 2016, elle oeuvre à la préservation d'un bois centenaire appartenant à sa famille, recourant à la poésie de tous les arts et aux moyens dont dispose son île âgée de plus de huit millions d'années. Ses trois enfants sont la raison de tous ses retours à la maison.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €