De Nouvelles théories pour gérer l'entreprise

Par : Patrick Joffre, Gérard Koenig, Gérard Charreaux, Bernard de Montmorillon, Alain Couret

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages151
  • PrésentationBroché
  • Poids0.285 kg
  • Dimensions15,7 cm × 24,1 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7178-1335-7
  • EAN9782717813357
  • Date de parution06/10/1998
  • CollectionGestion
  • ÉditeurEconomica

Résumé

Les sciences de gestion entretiennent avec les théories de l'entreprise une relation ancienne et orageuse. Ces deux mondes se critiquent parfois sans se connaître, s'ignorent souvent et dans le meilleur des cas ne s'empruntent qu'avec retard des travaux et des résultats déjà dépassés. En rendant accessible à un large public des travaux généralement peu connus en France et encore moins fréquemment utilisés par les patriciens, les auteurs s'efforcent de porter remède à cette situation. Présentées ici par des spécialistes de ces questions, les théories de l'Agence et de droits de propriété, l'économie des coûts de transaction, la théorie de l'organisation et l'économie industrielle ne prétendent pas apporter au gestionnaire des solutions toutes faites, mais elles permettent de poser en des termes nouveaux certains problèmes très actuels.
Les sciences de gestion entretiennent avec les théories de l'entreprise une relation ancienne et orageuse. Ces deux mondes se critiquent parfois sans se connaître, s'ignorent souvent et dans le meilleur des cas ne s'empruntent qu'avec retard des travaux et des résultats déjà dépassés. En rendant accessible à un large public des travaux généralement peu connus en France et encore moins fréquemment utilisés par les patriciens, les auteurs s'efforcent de porter remède à cette situation. Présentées ici par des spécialistes de ces questions, les théories de l'Agence et de droits de propriété, l'économie des coûts de transaction, la théorie de l'organisation et l'économie industrielle ne prétendent pas apporter au gestionnaire des solutions toutes faites, mais elles permettent de poser en des termes nouveaux certains problèmes très actuels.
Néo-marketing
Bernard Cova, Olivier Badot, Patrick Joffre
E-book
12,99 €
Futuribles N° 276 Juin 2002
Pascal Perrineau, Jacques Varet, Pascal Aurégan, Patrick Joffre, Jean-Marie Chevalier
14,00 €