De mémoire de marques - Dictionnaire de l'origine des noms de marque - Grand Format

Note moyenne 
Voici l'origine et l'histoire de plus de 600 marques, d'Adidas à Zippo, de Scotch à Lustucru, de Lego à Coca-Cola, etc. Les marques sont le langage... Lire la suite
19,78 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Voici l'origine et l'histoire de plus de 600 marques, d'Adidas à Zippo, de Scotch à Lustucru, de Lego à Coca-Cola, etc. Les marques sont le langage universel du monde moderne mais, paradoxalement, il n'en existe aucun dictionnaire. Et pourtant, remonter à la source des marques, en décrire la mémoire vive donne lieu, le plus souvent, à de véritables sagas qui nous conduisent de surprise en découverte. Par exemple... Par exemple, saviez-vous qu'un roi du sucre se proclama empereur du Sahara, que la vache qui rit doit son nom à Richard Wagner et que le Carambar est né d'une erreur de fabrication, Connaissez-vous Monsieur Schweppes, les Trois Suisses, cafetiers à Roubaix ; La contesse du Barry, laquelle fut d'abord charcutière ? Vous a-t-on déjà raconté l'histoire du Nylon, celle des Gauloises ou des Marlboro, celle encore de la lessive Omo, des Kleenex ou d'Aspro ? Toutes ses marques, dont nous employons les noms à chaque instant, recèlent des trésors, que leur naissance ait été le fruit du hasard, le résultat d'une astuce, la combinatoire d'événements cocasses, tragiques ou insolites. En voiture, donc, pour le voyage le plus extraordinaire qu'il nous soit donné d'accomplir dans ces grands espaces vierges des noms de tous les jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-235-02169-7
  • EAN
    9782235021692
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés