De la survie au péril ? - Actions et nouveaux enjeux de la migration internationale africaine - Grand Format

Nadeige Laure Ngo Nlend

,

Japhet A. Anafak

Note moyenne 
Nadeige Laure Ngo Nlend et Japhet A. Anafak - De la survie au péril ? - Actions et nouveaux enjeux de la migration internationale africaine.
Cet ouvrage est le résultat d'un colloque organisé conjointement par le Centre de Recherche -Modernes et Contemporains de la Faculté de Philosophie... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est le résultat d'un colloque organisé conjointement par le Centre de Recherche -Modernes et Contemporains de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l'Université Libre de Bruxelles, la Faculté des Arts, Lettres et Sciences humaines de l'Université de Yaoundé I et le Centre de Recherche sur les Dynamiques des Mondes contemporains de l'Université de Douala. Il a pour ambition de faire progresser les connaissances, de les renouveler dans le cadre des recherches, de l'enseignement et de l'expertise sur le contexte, les enjeux et les dynamiques des migrations africaines.
Il traite d'abord de l'historique, des déterminants et la cartographie de la migration africaine. Il analyse ensuite des enjeux économiques et environnementaux des migrations africaines. Enfin, il examine des Migrations africaines en rapport avec le social, la culture et les identités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/07/2021
  • Editeur
  • Collection
    Philosophie / Sociologie
  • ISBN
    978-2-342-35600-7
  • EAN
    9782342356007
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ngo Nlend Nadeige Laure est Maitresse de conférences au département d'histoire de l'Université de Douala. Elle travaille sur l'extrémisme religieux dans le christianisme contemporain, l'initiation à l'égyptologie, les industries matérielles en Afrique et les orientations religieuses des immigrés. Japhet A. Anafak L. est titulaire d'une Habilitation à diriger les recherches en histoire des sociétés et civilisations de l'INALCO-Paris.
Il travaille sur enjeux de fabrication d'une puissance africaine post Guerre Froide à l'Université de Yaoundé I et à l'Université Libre de Bruxelles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €