De la France en général et de la Corse en particulier sous le quinquennat de François Hollande - Grand Format

Vincent de Bernardi

Jean-Guy Talamoni

(Préfacier)

Note moyenne 
Vincent de Bernardi - De la France en général et de la Corse en particulier sous le quinquennat de François Hollande.
Publiées du premier mois du mandat de François Hollande jusqu'au dernier, ces cinquante-quatre chroniques rassemblées ici, racontent un quinquennat... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Publiées du premier mois du mandat de François Hollande jusqu'au dernier, ces cinquante-quatre chroniques rassemblées ici, racontent un quinquennat anormal. Un quinquennat qui aura été marqué par des crises, des drames, des transformations profondes de la société, des bouleversements politiques que l'on n'aurait pu imaginer. En cinq ans, la France et les Français, la Corse et les Corses, ont profondément changé, sans doute au-delà des espérances d'un Président qui en avait fait un slogan de campagne.
S'appuyant sur de nombreuses enquêtes et sondages, ces cinq années sont décryptées sans concession, avec un parti pris et une sélection parfaitement assumés. De l'affaire Cahuzac, en passant par la guerre des chefs à droite, de la montée des populismes sur fond de menace terroriste à la victoire des nationalistes en Corse, ces chroniques dressent le portrait d'une France inquiète, bousculée, disruptée, mais toujours fidèle à ses valeurs.
Elles racontent les événements tels qu'ils ont été perçus et éclairent certaines évolutions ou recompositions à l'oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2017
  • Editeur
    Dumane
  • ISBN
    978-2-915943-21-4
  • EAN
    9782915943214
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent de Bernardi

Vincent de Bernardi est chroniqueur à Paroles de Corse. D'abord journaliste, il a été conseiller d'un Premier ministre, puis d'un ministre de l'Intérieur. Il a dirigé le Service d'Information du Gouvernement et le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale. Il est aujourd'hui directeur de la communication et des relations institutionnelles d'un établissement public. Depuis plusieurs années, il scrute et analyse les phénomènes politiques en portant une attention particulière à la Corse..

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €