De la complexité en prévention spécialisée - L'évaluation en question - Grand Format

Note moyenne 
La Prévention Spécialisée est une action sociale et éducative qui s'exerce auprès des jeunes et des familles en rupture avec leur milieu sur des... Lire la suite
12,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 22 novembre
En librairie

Résumé

La Prévention Spécialisée est une action sociale et éducative qui s'exerce auprès des jeunes et des familles en rupture avec leur milieu sur des zones géographiques où se manifestent des risques d'inadaptation sociale : quartiers, centres villes, ensemble d'une commune. La complexité des interventions en Prévention Spécialisée rend difficile la lecture et les effets produits des actions, individuelles ou collectives, mises en oeuvre sur une diversité de territoires où se développent des politiques transversales et l'implication d'acteurs multiples.
La Prévention Spécialisée, dans les différents champs où elle se déploie, va devoir compter de plus en plus sur la vigueur des attentes dont elle est l'objet au sein des politiques sociales locales. Résistant à une volonté réductrice d'enfermer cette pratique éducative singulière dans des orientations sécuritaires, l'auteur étudie dans cet ouvrage la mise en oeuvre d'une démarche dynamique d'évaluation, source de débat et de clarification, qui intègre la complexité de la Prévention Spécialisée.
Initiée avec l'ensemble des acteurs, l'évaluation s'impose comme source d'enrichissement et de valorisation et renforce la crédibilité et la légitimité des services auprès des instances qui les mandatent et les contrôlent. Educateurs, partenaires de la Prévention Spécialisée, directeurs, élus, trouveront dans ce livre des éclairages sur les pratiques et des encouragements à répondre à cette nécessité de l'évaluation dans l'action sociale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-2643-7
  • EAN
    9782747526432
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Lecompte

Daniel LECOMPTE dirige les services de Prévention Spécialisée de la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte d'Eure-et-Loir. Educateur, directeur certifié de l'école de Rennes, il est un fervent militant de cette pratique éducative qu'il a exercé pendant 20 ans. Il est également intervenant dans diverses formations du CNFPT.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,20 €