De la communication à travers langue et univers médiatiques

Par : Marcienne Martin

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages153
  • PrésentationBroché
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions13,7 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-296-56393-3
  • EAN9782296563933
  • Date de parution01/12/2011
  • CollectionPour comprendre
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Que l'objet de la communication soit appréhendé d'un point de vue écrit ou d'un point de vue oral, ou encore dans son approche symbolique, il a toujours été un sujet d'études. A l'heure de l'Internet, la communication est devenue un des objets les plus disputés. Mais que recouvre le concept de communication ? Peut-on dire du simple transfert d'information qu'il est communication ? A quoi réfèrent le non-verbal et le paraverbal dans cet objet ? Dans cet ouvrage, nous tenterons de répondre à ces questionnements.
Seront également présentés les différents outils qui sous-tendent le fait communicationnel à travers le langage, analyse qui prendra en compte cet objet tant dans sa dimension orale que scripturaire et à travers ses différents codes. Nous évoquerons enfin des univers médiatiques comme le média télévisuel et, bien entendu, l'Internet, média incontournable de notre siècle.
Que l'objet de la communication soit appréhendé d'un point de vue écrit ou d'un point de vue oral, ou encore dans son approche symbolique, il a toujours été un sujet d'études. A l'heure de l'Internet, la communication est devenue un des objets les plus disputés. Mais que recouvre le concept de communication ? Peut-on dire du simple transfert d'information qu'il est communication ? A quoi réfèrent le non-verbal et le paraverbal dans cet objet ? Dans cet ouvrage, nous tenterons de répondre à ces questionnements.
Seront également présentés les différents outils qui sous-tendent le fait communicationnel à travers le langage, analyse qui prendra en compte cet objet tant dans sa dimension orale que scripturaire et à travers ses différents codes. Nous évoquerons enfin des univers médiatiques comme le média télévisuel et, bien entendu, l'Internet, média incontournable de notre siècle.
Marelle lunaire
Marcienne Martin
Grand Format
13,00 €
Naître femme
Kim Weber
Grand Format
11,00 €