De la communication à travers langue et univers médiatiques
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages153
- PrésentationBroché
- Poids0.21 kg
- Dimensions13,7 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-296-56393-3
- EAN9782296563933
- Date de parution01/12/2011
- CollectionPour comprendre
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Que l'objet de la communication soit appréhendé d'un point de
vue écrit ou d'un point de vue oral, ou encore dans son
approche symbolique, il a toujours été un sujet d'études. A
l'heure de l'Internet, la communication est devenue un des
objets les plus disputés. Mais que recouvre le concept de
communication ? Peut-on dire du simple transfert
d'information qu'il est communication ? A quoi réfèrent le
non-verbal et le paraverbal dans cet objet ? Dans cet ouvrage,
nous tenterons de répondre à ces questionnements.
Seront également présentés les différents outils qui sous-tendent le fait communicationnel à travers le langage, analyse qui prendra en compte cet objet tant dans sa dimension orale que scripturaire et à travers ses différents codes. Nous évoquerons enfin des univers médiatiques comme le média télévisuel et, bien entendu, l'Internet, média incontournable de notre siècle.
Seront également présentés les différents outils qui sous-tendent le fait communicationnel à travers le langage, analyse qui prendra en compte cet objet tant dans sa dimension orale que scripturaire et à travers ses différents codes. Nous évoquerons enfin des univers médiatiques comme le média télévisuel et, bien entendu, l'Internet, média incontournable de notre siècle.
Que l'objet de la communication soit appréhendé d'un point de
vue écrit ou d'un point de vue oral, ou encore dans son
approche symbolique, il a toujours été un sujet d'études. A
l'heure de l'Internet, la communication est devenue un des
objets les plus disputés. Mais que recouvre le concept de
communication ? Peut-on dire du simple transfert
d'information qu'il est communication ? A quoi réfèrent le
non-verbal et le paraverbal dans cet objet ? Dans cet ouvrage,
nous tenterons de répondre à ces questionnements.
Seront également présentés les différents outils qui sous-tendent le fait communicationnel à travers le langage, analyse qui prendra en compte cet objet tant dans sa dimension orale que scripturaire et à travers ses différents codes. Nous évoquerons enfin des univers médiatiques comme le média télévisuel et, bien entendu, l'Internet, média incontournable de notre siècle.
Seront également présentés les différents outils qui sous-tendent le fait communicationnel à travers le langage, analyse qui prendra en compte cet objet tant dans sa dimension orale que scripturaire et à travers ses différents codes. Nous évoquerons enfin des univers médiatiques comme le média télévisuel et, bien entendu, l'Internet, média incontournable de notre siècle.



















