De l'intégration aux probabilités - Grand Format

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Comme première lecture, cet ouvrage s'adresse aux étudiants de troisième année de licence de mathématiques ainsi qu'aux élèves des écoles d'ingénieur.... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Comme première lecture, cet ouvrage s'adresse aux étudiants de troisième année de licence de mathématiques ainsi qu'aux élèves des écoles d'ingénieur. Des approfondissements lui donnent également vocation à être un outil de référence pour les étudiants de master et les candidats à l'agrégation de mathématiques. Le tronc commun de L3 est traité : notions de théorie de la mesure ; théorie de l'intégration de Lebesgue, intégrales multiples, calculs d'intégrales ; espaces Lp, transformée de Fourier ; lois des variables aléatoires ; convergence presque sûre, lois des grands nombres ; vergence en loi, théorème central limite, vecteurs gaussiens ; statistiques.
On trouve aussi des résultats classiques de probabilité, souvent absents de la littérature francophone. Une large place est consacrée aux exercices (plus de 300 dans cette nouvelle édition). On trouve à la fin de chaque chapitre deux séries d'exercices. Pour la première série, des indications, puis des solutions très détaillées sont données en fin d'ouvrage. Pour la seconde, on donne encore des pistes ou des indications de solution.
Les exercices sont très variés, incluant de grands classiques comme des créations plus originales. Cette deuxième édition a été enrichie par de nombreux nouveaux exercices ainsi que par quelques développements théoriques ou pratiques, en particulier concernant la simulation et l'usage de l'outil informatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-03020-6
  • EAN
    9782340030206
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    600 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Olivier Garet est professeur à l'Université de Lorraine (Nancy), actuellement responsable de la préparation à l'agrégation. Ses travaux de recherche portent sur la théorie de la percolation. Aline Kurtzmann est maître de conférences à l'Université de Lorraine (Nancy). Ses travaux de recherche portent sur les probabilités et la théorie des systèmes dynamiques.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
42,00 €