De l'idée au marché. Innovation et lancement de produits

Par : Delphine Manceau, Collectif, Alain Bloch

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  • Nombre de pages404
  • PrésentationBroché
  • Poids0.665 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm
  • ISBN2-7117-7967-X
  • EAN9782711779673
  • Date de parution09/12/2000
  • CollectionEntreprendre
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Pour rester en phase avec leur marché et les évolutions techniques de leur secteur, les entreprises se doivent d'innover en permanence. Les investissements financiers consentis pour concevoir et commercialiser de nouveaux produits sont extrêmement élevés et s'accompagnent pourtant de grands risques d'échec. Cet ouvrage analyse les pratiques des entreprises en identifiant les questions clés qui se posent en matière d'innovation et en étudiant les écueils les plus fréquemment rencontrés. Tout le processus de l'idée au marché soulève en effet une suite d'interrogations sur les méthodes et la démarche à adopter, sans qu'il existe de solution unilatérale ou de techniques indiscutables. Faut-il concevoir ses nouveaux produits le plus rapidement possible ? Quelles méthodes utiliser pour faire émerger des projets et étudier leur marché potentiel ? Comment favoriser l'adoption et la diffusion du nouveau produit ? Quelles structures adopter en interne pour encourager l'innovation ? Ces questions sont examinées à partir de diverses approches provenant notamment du marketing, de la stratégie, des ressources humaines et de la finance.
Pour rester en phase avec leur marché et les évolutions techniques de leur secteur, les entreprises se doivent d'innover en permanence. Les investissements financiers consentis pour concevoir et commercialiser de nouveaux produits sont extrêmement élevés et s'accompagnent pourtant de grands risques d'échec. Cet ouvrage analyse les pratiques des entreprises en identifiant les questions clés qui se posent en matière d'innovation et en étudiant les écueils les plus fréquemment rencontrés. Tout le processus de l'idée au marché soulève en effet une suite d'interrogations sur les méthodes et la démarche à adopter, sans qu'il existe de solution unilatérale ou de techniques indiscutables. Faut-il concevoir ses nouveaux produits le plus rapidement possible ? Quelles méthodes utiliser pour faire émerger des projets et étudier leur marché potentiel ? Comment favoriser l'adoption et la diffusion du nouveau produit ? Quelles structures adopter en interne pour encourager l'innovation ? Ces questions sont examinées à partir de diverses approches provenant notamment du marketing, de la stratégie, des ressources humaines et de la finance.
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