De l'expérience multimédia. Usages et pratiques culturelles
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages212
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.46 kg
- Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-7462-2362-2
- EAN9782746223622
- Date de parution27/05/2009
- CollectionForme et sens
- ÉditeurHermes Science Publications
Résumé
De la visite de musée à la découverte d'une ville, en passant par le cinéma et la publicité, le multimédia modifie les usages et les pratiques culturelles. L'ouvrage De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles propose une démarche originale qui dépasse l'analyse des techniques et des supports numériques par les seuls points de vue rhétorique, psychanalytique ou ergonomique. A travers les approches transversales de la conversion et de la transposition médiatique, De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles, étudie les processus socioculturels à l'oeuvre dans les usages du multimédia et démontre en quoi le recours aux techniques multimédias peut s'accompagner d'engagements et d'effets de sens éthiques et esthétiques diffus ou délibérés.
Pour comprendre quelles relations se tissent entre l'objet d'une pratique, son usage et le support médiatique requis, il propose également de s'interroger sur les pratiques artistiques, topographiques et médiatiques.
Pour comprendre quelles relations se tissent entre l'objet d'une pratique, son usage et le support médiatique requis, il propose également de s'interroger sur les pratiques artistiques, topographiques et médiatiques.
De la visite de musée à la découverte d'une ville, en passant par le cinéma et la publicité, le multimédia modifie les usages et les pratiques culturelles. L'ouvrage De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles propose une démarche originale qui dépasse l'analyse des techniques et des supports numériques par les seuls points de vue rhétorique, psychanalytique ou ergonomique. A travers les approches transversales de la conversion et de la transposition médiatique, De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles, étudie les processus socioculturels à l'oeuvre dans les usages du multimédia et démontre en quoi le recours aux techniques multimédias peut s'accompagner d'engagements et d'effets de sens éthiques et esthétiques diffus ou délibérés.
Pour comprendre quelles relations se tissent entre l'objet d'une pratique, son usage et le support médiatique requis, il propose également de s'interroger sur les pratiques artistiques, topographiques et médiatiques.
Pour comprendre quelles relations se tissent entre l'objet d'une pratique, son usage et le support médiatique requis, il propose également de s'interroger sur les pratiques artistiques, topographiques et médiatiques.