De l'art de faire dire du bien de soi par les autres - Grand Format

Eric Giuily

,

Elisabeth Coutureau

Note moyenne 
Comment se faire entendre dans le fracas des informations, opinions, commentaires et fake news qui interpellent chaque jour le public, lorsqu'on est un... Lire la suite
18,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment se faire entendre dans le fracas des informations, opinions, commentaires et fake news qui interpellent chaque jour le public, lorsqu'on est un gouvernement, une institution, une entreprise ? Comment susciter l'adhésion et l'engagement des citoyens et des consommateurs dans un monde où les institutions et les entreprises font face à une crise de confiance et à une perte de crédibilité? Comment asseoir, renforcer et défendre sa réputation et son image au sein d'un univers de la communication marqué par la domination croissante des réseaux sociaux ? Telles sont quelques-unes des questions brûlantes auxquelles les auteurs de ce livre tentent d'apporter des réponses.
Experts et praticiens reconnus de la communication institutionnelle, ils dressent une feuille de route fondé sur un principe simple à énoncer, mais difficile à mettre en oeuvre : à une époque où le discours formaté et la communication verticale ne séduisent plus ni les citoyens ni les consommateurs, le mieux est encore de faire dire du bien de soi par les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-252-0446-7
  • EAN
    9791025204467
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elisabeth Coutureau, co-présidente du cabinet de conseil en stratégie de communication corporate et institutionnelle CLAI, a été planneur stratégique puis manager de grandes agences de publicité pendant plus de vingt ans (CLM-BBDO, BDDP, EURO-RSG Fichard Roussel et Coutureau, ALICE), avant de se tourner vers la communication corporate en tant que vice-présidente exécutive de TBWA/Corporate de 2003 à 2014.
Eric Giuily, président de CLAI, a été responsable de 1981 à 1986 de la conception et de la mise en oeuvre des lois de décentralisation au ministère de l'Intérieur, a ensuite dirigé plusieurs grandes entreprises, dont Pathé, France 2, la CGM et la SNCM, puis l'AFP, avant d'être président pendant plus de huit ans de Publicis Consultants. Il a lancé en 2009, avec des partenaires, CLAI, Corporate Advocacy.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés