De l'amitié à l'eucharistie - Un aller-retour - Grand Format

Note moyenne 
L'amitié reste le meilleur don que les êtres puissent s'offrir. Mais les questions principales qui se posent sont bien celles-ci : Qu'est-ce qui fonde... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 6 février
En librairie

Résumé

L'amitié reste le meilleur don que les êtres puissent s'offrir. Mais les questions principales qui se posent sont bien celles-ci : Qu'est-ce qui fonde réellement l'amitié et la rend durable et éternelle ? Qu'est-ce qui fait que l'amitié demeure cette relation humaine qui porte les autres relations sociales à un niveau plus assumé et plus fort ? Il a fallu aller chercher la réponse dans deux cultures du Bénin en Afrique de l'Ouest, chez les Fons et les Lakpa.
Dans ces deux cultures, c'est le pacte de sang qui fonde et rend durable et séculaire l'amitié humaine. Une étude sociologique, anthropologique, philosophique et théologique de l'amitié fait découvrir le lien fort de l'amitié chrétienne avec l'Eucharistie. Communier au corps et au sang du Christ fonde l'amitié entre les chrétiens et pousse leur lien à l'éternité. De fait, nous avons tiré de cette amitié toutes les implications missionnaires pour le chrétien.
De l'amitié à l'eucharistie. Un aller-retour signifie que c'est en tant qu'ami de Jésus-Christ que les chrétiens communient à son corps et à son sang dans l'Eucharistie et signent l'alliance éternelle. Cette alliance scellée dans l'Eucharistie pousse les chrétiens à vivre entre eux et avec tout homme une amitié vraie. Et la boucle de l'amitié est bouclée pour l'éternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-13416-1
  • EAN
    9782343134161
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 21,4 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Grégoire-Sylvestre Gainsi

Grégoire-Sylvestre M. Gainsi est Docteur de la faculté à l'Institut Catholique de Paris et Docteur d'Etat en philosophie à l'Université de Poitiers, Maître en théologie option "Missiologie" et diplômé en droit canonique sacramentaire à l'Institut Catholique de Paris. Il est né en 1970 à Cotonou au Bénin. Il est actuellement professeur de Philosophie et formateur au grand Séminaire Saint Paul de Djimé au Bénin ; Proviseur du lycée et directeur du Collège Catholique Saint Jean-Paul II à Djougou au Bénin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €