De Kaboul à Paris - Témoignage bouleversant d'un médecin franco-afghan en temps de guerre (1960-2010)

Note moyenne 
Taher Kamalodine - De Kaboul à Paris - Témoignage bouleversant d'un médecin franco-afghan en temps de guerre (1960-2010).
Le pays d'où je viens est une tragédie qui se nomme Afghanistan. Il est au creux du désespoir, en pleine guerre depuis plus de trente cinq ans. Le... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 février et le 21 février
En librairie

Résumé

Le pays d'où je viens est une tragédie qui se nomme Afghanistan. Il est au creux du désespoir, en pleine guerre depuis plus de trente cinq ans. Le code d'honneur afghan refuse de s'accommoder de l'échec et du malheur. Même dans la détresse et face à une superpuissance - l'Empire britannique puis l'Union soviétique, et maintenant les Etats-Unis - l'Afghan garde la tête haute. Les Afghans ne sont pas des terroristes.
Ils sont victimes de terrorisme. Ma trajectoire d'Afghan, représente un demi-siècle d'une vie partagée entre la France et l'Afghanistan. Alors que j'étais médecin lieutenant-colonel chef de service durant les premières années de l'invasion soviétique et de la guerre civile (1979-1981) à l'hôpital militaire de l'armée nationale afghane à Kaboul, - qui soigne dans le plus grand secret, le Chef d'Etat, les membres de gouvernement, et le corps diplomatique de Kaboul, - mon éjection dans le tourbillon de la guerre a totalement redistribué les cartes de ma vie.
Avoir vécu la répression sous les régimes totalitaires, la route de l'exil vers la passe de Khybar, réputée pour être très dangereuse, puis le Pakistan où j'ai offert mes services aux réfugiés afghans, j'ai ensuite repris le chemin de l'espérance en 1982 en renversant les montagnes et en traversant les mers pour atteindre la France, et revoir tous les lieux, les places et les cafés que je fréquentais durant mes études (1970-1978) à Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940515-13-4
  • EAN
    9782940515134
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une histoire déchirante, un témoignage bouleversant d'un médecin en temps de guerre. 32 pages de photos en couleurs.

À propos de l'auteur

Biographie de Taher Kamalodine

Ancien élève de l'Hôpital d'instruction des armées du Val-de-Grâce, Maître de conférences agrégé de CHU de France, ancien chef de service de Néphrologie - Médecine interne de l'Hôpital Mémorial France - Etats-Unis de Saint-Lô et de Centre Hospitalier de Meaux, le médecin lieutenant colonel Taher Kamalodine, a été le chef de service de médecine interne à orientation Néphrologique de l'Hôpital d'instruction des armées nationale afghane à Kaboul, durant les années 1979-1981, la période qui correspond à l'invasion soviétique d'Afghanistan.
Son destin va croiser, l'horreur de la guerre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €