De jardin en jardin à travers la Belgique

Piet Bekaert

,

Françoise Drion

,

Etienne Van Campenhout

Note moyenne 
Piet Bekaert et Françoise Drion - De jardin en jardin à travers la Belgique.
La passion des jardins s'est considérablement développée dans toute l'Europe ces dernières années : de plus en plus, les amateurs imaginent des compositions... Lire la suite
49,05 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La passion des jardins s'est considérablement développée dans toute l'Europe ces dernières années : de plus en plus, les amateurs imaginent des compositions nouvelles ou s'inspirent des traditions de pays qu'ils ont visités. Françoise Drion et Etienne Van Campenhout nous présentent dans ce somptueux livre une palette de plus de quarante jardins parmi les plus beaux de Belgique. Ces Jardins sont les uns le fruit du talent d'architectes de Jardins réputés, les autres le résultat du travail passionné d'amateurs inspirés. Les très nombreuses photographies de Piet Bekaert guident le lecteur à travers ces délicieux coins de paradis. De jardin en jardin n'est pas un guide pratique pour le visiteur - comme l'est le Guide des jardins de Belgique de Christine de Groote -, mais plutôt un très bel album, source féconde d'idées originales pour les passionnés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-87386-158-4
  • EAN
    9782873861582
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.98 Kg
  • Dimensions
    25,8 cm × 33,7 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Françoise Drion, depuis toujours est, attirée par la nature et le grand air. Depuis une quinzaine d'années, l'intérêt pour les jardins fermement ancré, de nombreux voyages en Angleterre, en Italie, en Hollande, en France et en Belgique lui donnèrent l'envie de concevoir chez elle ce qu'elle avait admiré. Jacques Wirtz, à qui elle fit appel en 1988, donna à son jardin la structure et la diversité qui lui permirent de réaliser un jardin fleuri. Etienne Van Campenhout, financier de 1958 à 1994. Passionné de jardins dès sa plus tendre enfance, il cultivait un petit lopin à lui dans la propriété de ses parents. Il créa avec sa femme son premier jardin vers 1974. Il en confia le dessin à Jean Delogne, et les plantations à Brigitte de Villenfagne. Celle-ci les éveilla l'un et l'autre à une certaine compétence en matière botanique, les encouragea à devenir membres de l'International Dendro-Logical Society, et les présenta à Robert et Jelena de Belder, les pionniers des nouvelles grandes collections botaniques de l'après-guerre. L'I.D.S. les amena à visiter les principaux jardins d'Europe, si bien que, le jardin de Waterloo ne pouvant plus abriter tous leurs coups de cœur, ils ont résolu d'acquérir Kreftenbroeck en 1981, où l'espace beaucoup plus grand et des acquisitions successives leur ont permis d'accumuler leurs végétaux dans différents types de jardin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés