De Gaulle - Portrait d'un soldat en politique - Grand Format

Note moyenne 
Portrait d'un soldat en politique Selon le général von Clausewitz, " la guerre est une continuation de la politique par d'autres moyens ". Plus tard,... Lire la suite
23,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 août
En librairie

Résumé

Portrait d'un soldat en politique Selon le général von Clausewitz, " la guerre est une continuation de la politique par d'autres moyens ". Plus tard, de Gaulle a montré que la politique est l'autre versant de la guerre - l'une, chez lui, ne se comprenant pas sans l'autre. Il est resté jusqu'au bout le soldat formé à l'épreuve de la première grande guerre générale dont il a nourri sa réflexion et son action lors de la seconde, durant laquelle il a compris avant beaucoup d'autres l'émergence des forces nouvelles et profondes qui travaillaient l'Europe.
Car c'est la force qui, pour finir, décide de tout, et d'abord de l'indépendance sans laquelle une nation est vouée au renoncement et à la disparition. De l'arme blindée à l'arme atomique, de l'appel du 18 juin à la constitution de la Ve République, de Gaulle, incomparable dans l'art de commander puis de gouverner, a voulu que la France recouvre et tienne son rang - le premier - au sein d'un monde tourmenté et imprévisible.
Et il y est parvenu. En tirant le fil de l'épée, l'historien déroule la pelote politique du gaullisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-07643-6
  • EAN
    9782262076436
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    378 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Cointet

Ancien élève de l'ENS Saint-Cloud, agrégé d'histoire et docteur ès Lettres, Jean-Paul Cointet est un spécialiste reconnu de la Seconde guerre mondiale et de la France des années 40. Il a publié des biographies de Pierre Laval et Marcel Déat, et chez Perrin Sigmaringen, Hitler et la France et, en 2017, Les hommes de Vichy. Son premier ouvrage, en 1974, était consacré à la France Libre, et il fut rédacteur en chef de la revue Etudes gaulliennes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €