De fleurs et de larmes - Grand Format

Note moyenne 
Une ville sans nom, novembre 1973. Les étudiants occupent l'école polytechnique pour protester contre la dictature militaire du pays. Mary, étudiante... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Une ville sans nom, novembre 1973. Les étudiants occupent l'école polytechnique pour protester contre la dictature militaire du pays. Mary, étudiante en architecture de vingt-trois ans, vient d'apprendre qu'elle est enceinte et s'apprête à rejoindre son petit ami - l'un des principaux instigateurs de la révolte - pour lui annoncer la nouvelle lorsqu'elle est appréhendée. Après treize jours de séquestration et de torture dans le quartier général des services de sécurité, elle est envoyée avec cinq autres femmes et un enfant sur une île-prison désaffectée qui doit rouvrir afin de faire face au flux de prisonniers politiques.
Réduite à l'état de survie, Mary reste murée dans le silence et fait tout pour dissimuler sa grossesse. La petite lumière secrète qui vacille dans son ventre est la seule chose qui lui permet de tenir. Mais son corps finira par la trahir et Mary devra affronter un choix impitoyable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-12851-7
  • EAN
    9782330128517
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    405 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,8 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Portrait à fleur de peau d'une femme prise au piège de la violence patriarcale, De, fluets et de larmes est un roman bouleversant sur l'amour, la mon et la dignité humaine, porté par une prose poétique étonnante et inimitable.

À propos de l'auteur

Biographie d'Aris Fioretos

Né à Göteborg en 1960 de parents grecs et autrichien, Aris Fioretos est l'auteur d'une thèse de doctorat en littérature comparée, ainsi que de plusieurs romans et recueils de nouvelles. Son oeuvre est diffusée dans une douzaine de pays Fioretos a également traduit en suédois de grands auteurs tel que Hölderlin, Nabokov et Auster. Ont déjà paru en France : La Vérité de Sascha Knisch (Le Serpent à plumes, 2008) et Le Dernier Grec (Actes Sud, 2012).
De fleurs et de larmes était en lice pour le prix August 2015 et a été récompensé par le prix des Auditeurs de Sveriges Radio en 2016.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De fleurs et de larmes est également présent dans les rayons

23,50 €