De fer et de Sable - suivi de L'Etouffoir - Hommage à Jean GENET

Note moyenne 
Derrière la putrescence, l'évanescence des choses, la décomposition organique de l'instant, il y aura toujours un chemin pour le poème : là où il... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Derrière la putrescence, l'évanescence des choses, la décomposition organique de l'instant, il y aura toujours un chemin pour le poème : là où il se trouve, persistera l'écho d'une vibration. Le poème saisit dans sa lumière des fragments d'histoire qu'il fait ressurgir à l'anfractuosité de nos blessures et de nos rêves. Il boit le temps et nous le restitue à travers les mailles de la sensation. Il transforme en or ce qui a été produit par le mouvement.
Gardien des destinées, il creuse un passage pour l'éphémère et conduit ce qui est amené à disparaître vers un lieu de rayonnante éternité. C'est l'arbre jailli des profondeurs de l'inconscient où des appels se nidifient. Les personnages de Genet, émergeant de leur sépulcre, lui ont demandé d'accueillir et de poursuivre le climat de leur aventure intérieure. Des drames, des situations sont ainsi filtrés et mis à l'épreuve de sa clairvoyance tels des joyaux avivés dans leur nuit.
Un ensemble de tableaux les annoncent et forment la pâte idéale d'une révélation. Je voulais que l'éclat d'une beauté précaire aimante le corps et le regard du lecteur sur un trajet de révolte qui est aussi une quête fondamentale de liberté. Car c'est à mon sens dans les mutations du réel, sa transformation substantielle, que s'opère la vérité de la représentation poétique, ce qui constitue sa force et son unicité.
S. L.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-4351-X
  • EAN
    9782747543514
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Soisik Libert

Peintre et poète français, Soisik Libert est née à Calais en 1958. Elle vit et travaille à Paris. Elle a obtenu un prix de "La Journée Européenne de l'Ecriture" en 1991, un pris international de Poésie en 1997 ainsi que le prix Henri-Caudron des Rosati en 2001. Elle écrit également pour le théâtre et publie des chroniques en revue. Elle a publié en 1999 chez An Amzer un recueil : Etats de poésie (préface de Laurent Terzieff).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €