DC1 Accompagnement social et éducatif spécialisé DEES-DEME. 1, Aspects sociologiques et positionnement éducatif
2e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- Poids0.399 kg
- Dimensions15,2 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-10-057371-4
- EAN9782100573714
- Date de parution11/01/2012
- CollectionMaxi Fiches
- ÉditeurDunod
Résumé
Le Domaine de Compétence 1 dans la formation des éducateurs spécialisés (DEES) et dans celle des moniteurs éducateurs (DEME) s’appuie sur trois piliers principaux : • s’approprier et à analyser les informations concernant la commande sociale et la situation de la personne ou du groupe, • établir une relation éducative avec la personne, la famille ou le groupe, • élaborer un diagnostic éducatif, qui préfigure un projet individuel adapté à la situation de la personne et en cohérence avec le projet institutionnel.
L’ensemble de ces thèmes est regroupé et décliné en 16 fiches thématiques. À chaque présentation sont proposés une définition, des éléments de réflexion qui s’y réfèrent, et parfois un exemple illustrant le propos.2e édition entièrement revue et corrigée.
L’ensemble de ces thèmes est regroupé et décliné en 16 fiches thématiques. À chaque présentation sont proposés une définition, des éléments de réflexion qui s’y réfèrent, et parfois un exemple illustrant le propos.2e édition entièrement revue et corrigée.
Le Domaine de Compétence 1 dans la formation des éducateurs spécialisés (DEES) et dans celle des moniteurs éducateurs (DEME) s’appuie sur trois piliers principaux : • s’approprier et à analyser les informations concernant la commande sociale et la situation de la personne ou du groupe, • établir une relation éducative avec la personne, la famille ou le groupe, • élaborer un diagnostic éducatif, qui préfigure un projet individuel adapté à la situation de la personne et en cohérence avec le projet institutionnel.
L’ensemble de ces thèmes est regroupé et décliné en 16 fiches thématiques. À chaque présentation sont proposés une définition, des éléments de réflexion qui s’y réfèrent, et parfois un exemple illustrant le propos.2e édition entièrement revue et corrigée.
L’ensemble de ces thèmes est regroupé et décliné en 16 fiches thématiques. À chaque présentation sont proposés une définition, des éléments de réflexion qui s’y réfèrent, et parfois un exemple illustrant le propos.2e édition entièrement revue et corrigée.