Identités de genre et intervention sociale

Par : Mikaël Quilliou-Rioual

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages280
  • PrésentationBroché
  • Poids0.452 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-070242-8
  • EAN9782100702428
  • Date de parution03/09/2014
  • CollectionSanté social
  • ÉditeurDunod

Résumé

La question du "genre", de l'identité sexuelle, est en débat actuellement. Elle ne concerne cependant pas uniquement la question du mariage ou de la parentalité. Elle impacte également tout les secteurs de l'éducation spécialisée et de l'intervention sociale. Le livre tente un premier état des lieux de la question en visant trois objectifs : permettre aux professionnels en exercice d'appréhender la question du genre sous différents éclairages thématiques afin de circonscrire l'étendue de cette question mais également de mieux la définir ; sensibiliser la posture éducative des professionnels de terrain à une dimension peu traitée dans l'apprentissage initial ou dans l'exercice pratique des fonctions éducatives ; proposer des supports éducatifs par le biais de fiches techniques descriptives afin de favoriser la mise en pratique d'outils de socialisation pour les publics de référence.
La question du "genre", de l'identité sexuelle, est en débat actuellement. Elle ne concerne cependant pas uniquement la question du mariage ou de la parentalité. Elle impacte également tout les secteurs de l'éducation spécialisée et de l'intervention sociale. Le livre tente un premier état des lieux de la question en visant trois objectifs : permettre aux professionnels en exercice d'appréhender la question du genre sous différents éclairages thématiques afin de circonscrire l'étendue de cette question mais également de mieux la définir ; sensibiliser la posture éducative des professionnels de terrain à une dimension peu traitée dans l'apprentissage initial ou dans l'exercice pratique des fonctions éducatives ; proposer des supports éducatifs par le biais de fiches techniques descriptives afin de favoriser la mise en pratique d'outils de socialisation pour les publics de référence.