DC1 accompagnement social et éducatif spécialisé. DEES - DEME

Par : Mikaël Quilliou-Rioual

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages236
  • PrésentationBroché
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions15,2 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-10-054471-4
  • EAN9782100544714
  • Date de parution07/07/2010
  • CollectionMaxi Fiches
  • ÉditeurDunod

Résumé

Le domaine de compétence 1 dans la formation des éducateurs spécialisés (DEES) et dans celle des moniteurs éducateurs (DEME) s'appuie sur trois piliers principaux : s'approprier et analyser les informations concernant la commande sociale et la situation de la personne ou du groupe ; établir une relation éducative avec la personne, la famille ou le groupe ; élaborer un diagnostic éducatif, qui préfigure un projet individuel adapté à la situation de la personne et en cohérence avec le projet institutionnel. L'ensemble de ces thèmes est regroupé et décliné en 16 fiches thématiques. A chaque présentation sont proposés une définition, des éléments de réflexion qui s'y réfèrent, et parfois un exemple illustrant le propos.
Le domaine de compétence 1 dans la formation des éducateurs spécialisés (DEES) et dans celle des moniteurs éducateurs (DEME) s'appuie sur trois piliers principaux : s'approprier et analyser les informations concernant la commande sociale et la situation de la personne ou du groupe ; établir une relation éducative avec la personne, la famille ou le groupe ; élaborer un diagnostic éducatif, qui préfigure un projet individuel adapté à la situation de la personne et en cohérence avec le projet institutionnel. L'ensemble de ces thèmes est regroupé et décliné en 16 fiches thématiques. A chaque présentation sont proposés une définition, des éléments de réflexion qui s'y réfèrent, et parfois un exemple illustrant le propos.