Dayak - Album

Intégrale

Note moyenne 
Philippe Adamov - Dayak  : Intégrale.
Lutte fratricide dans une Afrique futuriste... Du grand Adamov ! Dans un Los Angeles africain aux dimensions d'un ghetto immense, voici l'affrontement... Lire la suite
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Résumé

Lutte fratricide dans une Afrique futuriste... Du grand Adamov ! Dans un Los Angeles africain aux dimensions d'un ghetto immense, voici l'affrontement de deux frères... D'un côté Dayak, enfant abandonné, élevé en secret et initié à la magie. De l'autre Simon, président de la C. P. M. , une compagnie minière pour qui l'Afrique n'est qu'un gigantesque gisement à piller. La lutte fratricide qui s'engage est celle de l'homme contre l'argent, de l'amour contre l'indifférence.
Mais c'est aussi l'affrontement de deux puissances indestructibles : robots contres sorciers, technologie contre magie... Après de nombreux albums, Dayak est la première série à la fois scénarisée et dessinée par Adamov. Elle bénéficie d'une mise en scène dynamique, servie par un dessin riche et des couleurs soignées, et bien évidemment, d'une intrigue comme lui seul sait les faire, mêlant passion et politique, dans un mélange ensorcelant et sulfureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7687-4
  • EAN
    9782723476874
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Adamov

Philippe Adamov découvre la BD en 1965 dans un petit magasin de soldes de bouquins pendant les vacances. Il y reviendra chaque année. Il rentre alors dans le monde de Jigé, de Cuvelier et d'Harold Foster. Bref, toute l'ancienne garde ! Après des études très écourtées à l'Ecole Estienne, il intègre Studios René Laloux à Angers comme stagiaire décorateur. Il travaille sur le pilote du film Gandahar dessiné par Caza.
Ces 3 années passées là-bas lui serviront bien plus tard dans ses nombreuses activités (illustrations, BD, etc.). Il rencontre aussi Moebius qui deviendra pour lui "la" référence. En 1978 il retourne à Paris et se lance dans l'illustration de SF. Il travaille pour Opta (éditeur aujourd'hui disparu) entre autres, qui le paie misérablement. Il collabore ensuite au défunt journal de SF "Futur" où il rencontre Gérard Klein, Michel Demuth, les frères Bogdanoff et beaucoup d'autres.
Ils lui font faire des travaux d'illustrations pour plusieurs éditeurs tels Le Masque, Anthologie de la SF au Livre de Poche, Casterman, R. Laffont, etc. En 1979 il est contacté par F. Allot pour travailler sur la série Ulysse 31. C'est un travail de création plutôt enrichissant, tant au niveau pécuniaire qu'artistique. Il collabore en 1983 à la création d'une BD avec Xavier Seguin pour le journal "Okapi".
Elle ne verra jamais le jour en album mais lui permettra de se faire remarquer par Henri Filippini, directeur de collection aux Editions Glénat. Il lui présentera Patrick Cothias avec qui il collaborera pendant près de 10 ans. Glénat lance le magazine "Vécu" où ils créent Le Vent des Dieux. Un an après suivront Les Eaux de Mortelune, une grande saga de SF. Immédiatement, les deux séries marchent bien.
En 1992 il décide de créer sa propre histoire et avec l'aide de J. C. Camano, directeur éditorial chez Glénat, il publie Dayak, une trilogie de SF qui se déroule en Afrique. Adamov rencontre Jean Dufaux en 1999 avec lequel il crée L'Impératrice Rouge, une lutte impitoyable pour le pouvoir dans une Russie post-apocalyptique, où subsistent les vestiges d'un communisme décadent, et où règne un système politique totalement archaïque.

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