Daredevil - Album

Note moyenne 
Roger McKenzie et Frank Miller - Daredevil  : .
En 1979, Daredevil combat le crime aux côtés de Black Widow. Les deux héros sont confrontés au Chasseur, au Dr Octopus, à Mauler, à Gladiator et,... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

En 1979, Daredevil combat le crime aux côtés de Black Widow. Les deux héros sont confrontés au Chasseur, au Dr Octopus, à Mauler, à Gladiator et, surtout, à Bullseye. L'incroyable Hulk fait également une apparition remarquée. Les neuf épisodes présentés dans ce volume, parus en 1979 et 1980, sont écrits par Roger McKenzie (Captain America), sur des dessins de Frank Miller (Batman : The Dark Knight Returns).

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-6238-8
  • EAN
    9782809462388
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Plusieurs-fois lauréat des Eisner Awards, Frank Miller débute dans les comics comme dessinateur à la fin de années 70, collaborant à divers projets chez Gold Key, DC et Marvel, où son cycle sur Daredevil le hisse au rang, de star. Au cours de sa prestation, il crée la ninja Elektra, qui deviendra un personnage majeur de l'univers Marvel et aura sa série attitrée. Miller a également dessiné d'autres héros Marvel, comme Spider-Man, Captain America, Hulk, le Punisher, Power Man, Iron Fist, Wolverine ou John Carter.
Il revient sur Daredevil en tant que scénariste de la saga culte Renaissance, dessinée par David Mazzucchelli, et de la série limitée Daredevil : The Man Without Fear, mise en images par John Romita Jr. Chez DC Comics, Miller crée l'événement en 1986 avec le très acclamé Batman : The Dark Knight Returns, une oeuvre majeure à laquelle il donnera une suite, Batman, The Dark Knight Strikes Again. En 1987, avec Mazzucchelli, il revisite les débuts du justicier dans Batman : Year One.
Miller est aussi l'initiateur de projets comme All-Star Batman and Robin The Boy Wonder. Chez Dark Horse, il crée ou cocrée des séries comme Big Guy and Rusty The Boy Robot, l'épopée historique 300 (transposée à l'écran) avant de se lancer en solo dans l'enfer noir de Sin City, dont il réalise l'adaptation pour le cinéma en 2005 avec Robert Rodriguez. Parmi ses dernières productions, signalons le film The Spirit, le one-shot Holy Terror paru chez Legendary et la récente mini-série DK III : The Master Race.
Alan Moore et Frank Miller sont certainement les deux artistes les plus emblématiques des années 80, et pas seulement. Ils ont signé plusieurs chefs-d'oeuvre qui ont complètement redéfini l'univers des comics. Mais si le style du scénariste britannique n'a quasiment pas changé au fil des décennies, celui de Miller est devenu, tant au niveau de l'écriture que du graphisme, encore plus dynamique et "plus grand que nature", comme le montrent Sin City, 300 et HolyTerror.
Par ailleurs, l'homme s'exprime de plus en plus sur la situation internationale, défendant avec force la nation américaine face à ses "ennemis extérieurs" et ses opposants de l'intérieur, comme le mouvement Occupy Wall Street, à travers des déclarations publiques mais aussi des bandes dessinées. Cela lui a valu de nombreuses critiques et a soulevé de violentes polémiques. Quoi qu'on en pense, Frank Miller n'est pas et ne sera jamais un artiste banal.
Roger McKenzie entame sa carrière dans les années 70. II écrit alors des récits d'horreur pour la maison d'édition Warren et des histoires de cow-boys pour DC. A la fin de la décennie, Marvel lui confie le scénario de Daredevil, puis de Ghost Rider, Battlestar Galactica et Captain America. Dans les années 80, McKenzie travaille surtout pour des éditeurs indépendants comme Eclipse Comics, Comico Comics et Pacific Comics.
En 2014, il fonde Checkmate Comics et devient, dès 2015, le directeur exécutif de Charlton Neo. Plus récemment, on l'a vu à l'oeuvre sur la série web Spookman sur le site Pix-C.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €