À paraître

Danser Paris

Par : Bruno Cordonnier, Ariel Kenig

Formats :

Précommande en ligne
Votre colis est préparé et expédié le jour de la sortie de cet article, hors dimanches et jours fériés, dans la limite des stocks disponibles.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages112
  • PrésentationRelié
  • Poids0.001 kg
  • Dimensions21,4 cm × 30,5 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-36744-200-6
  • EAN9782367442006
  • Date de parution02/09/2025
  • CollectionBEC EN L'AIR
  • ÉditeurBEC EN AIR

Résumé

Entre 1986 et 1994, armé de son Leica, Bruno Cordonnier a arpenté les clubs mythiques de la capitale, le Palace, le Privilège, les Bains Douches, le Queen... Travaillant alors jusqu'à minuit comme tireur dans un laboratoire photo, il plonge ensuite dans l'effervescence des dancefloors, capturant en noir et blanc l'incroyable mixité et l'excentricité des noctambules. Célébrités, anonymes, artistes et drag-queens se mêlent sous les stroboscopes dont il dompte les effets à la prise de vue.
Derrière l'exubérance des paillettes et des boules à facettes, plane l'ombre du sida, rappelée par Ariel Kenig dans le texte accompagnant les photographies. Redécouvertes après 30 ans, ces images sont un témoignage vibrant d'une époque où danser était un acte de liberté face à la fragilité de la vie.
Entre 1986 et 1994, armé de son Leica, Bruno Cordonnier a arpenté les clubs mythiques de la capitale, le Palace, le Privilège, les Bains Douches, le Queen... Travaillant alors jusqu'à minuit comme tireur dans un laboratoire photo, il plonge ensuite dans l'effervescence des dancefloors, capturant en noir et blanc l'incroyable mixité et l'excentricité des noctambules. Célébrités, anonymes, artistes et drag-queens se mêlent sous les stroboscopes dont il dompte les effets à la prise de vue.
Derrière l'exubérance des paillettes et des boules à facettes, plane l'ombre du sida, rappelée par Ariel Kenig dans le texte accompagnant les photographies. Redécouvertes après 30 ans, ces images sont un témoignage vibrant d'une époque où danser était un acte de liberté face à la fragilité de la vie.