Danser jusqu'aux étoiles Tome 1 - Grand Format

Entrée des artistes

Note moyenne 
Lola, Rose, Jean, Mario, Camille, Apolline, Bianca, Antoine... Ils ont entre seize et dix-huit ans et s'apprêtent à passer le Concours d'entrée dans... Lire la suite
14,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 janvier
En librairie

Résumé

Lola, Rose, Jean, Mario, Camille, Apolline, Bianca, Antoine... Ils ont entre seize et dix-huit ans et s'apprêtent à passer le Concours d'entrée dans le Corps de Ballet pour devenir danseurs professionnels à l'Opéra national de Paris. Mais la compétition est rude, il n'y aura pas de place pour tous ! Qui seront les élus ? Leur amitié résistera-t-elle à la compétition ? L'amour de Lola et Mario sera-t-il assez fort ? Entre le stress et le travail acharné, la passion les aide à surmonter l'épreuve qui leur permettra peut-être de devenir danseur à l'Opéra !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-09-259501-5
  • EAN
    9782092595015
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Leur rêve : devenir danseurs Etoiles de l'Opéra de Paris. Ils sont quinze, ont entre 16 et 18 ans et s'apprêtent à passer le Concours d'entrée dans le Corps de Ballet pour devenir danseurs professionnels à l'Opéra de Paris. Mais la compétition est rude, il n'y aura pas de place pour tous. Comment se préparent-ils ? Qui seront les heureux élus ? Entre passion, exigence, rivalités et amitié... partagez le quotidien de ces jeunes danseurs lors de l'épreuve qui leur permettra peut-être de réaliser leur rêve.

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Maret

Pascale Maret est née en 1957 et a passé son enfance dans un petit village de la Haute-Loire où ses parents étaient instituteurs. C'est dans un volume de la Bibliothèque rose que cette lectrice boulimique a découvert la danse classique, mais elle a dû attendre la fin de son adolescence pour prendre des cours de danse et voir un ballet dansé sur scène. Elle s'est alors lancée dans des études de lettres, a intégré l'Ecole Normale Supérieure et réussi au concours de l'agrégation de lettres modernes, sans oublier pour autant la danse puisqu'elle lui a consacré son mémoire et sa thèse, et qu'elle n'a jamais cessé de danser en amatrice.
Elle a ensuite exercé son métier de professeure de lettres dans les différents pays où elle a vécu pour suivre son mari géologue : Côte d'Ivoire, Argentine, Emirats arabes unis, Birmanie, Venezuela. Ensemble, ils ont adopté trois enfants, deux filles d'origine africaine et un garçon d'origine indienne. C'est lors de ses séjours à l'étranger qu'elle a commencé à écrire, d'abord en direction des adultes, puis de la jeunesse.
Autrice d'une douzaine de romans pour enfants et adolescents publiés chez différents éditeurs, elle vit à présent à la campagne et travaille depuis quelques années avec les éditions Nathan sur la série "Les romans du Ballet", en partenariat avec l'Opéra national de Paris, et concilie ainsi ses diverses passions : littérature, danse et jardinage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €