Dans les yeux de Camille Tome 1 - Album

Plus belge la vie

Laurent Carpentier

(Coloriste)

,

Pierre Kroll

(Préfacier)

Note moyenne 
 E411 et  Falzar - Dans les yeux de Camille Tome 1 : Plus belge la vie.
Mais pourquoi ont-ils fait ça ? On était si bien à Paris tous ensemble, papa, maman et cet ahuri de Merlin. Maintenant non seulement ils se séparent... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Mais pourquoi ont-ils fait ça ? On était si bien à Paris tous ensemble, papa, maman et cet ahuri de Merlin. Maintenant non seulement ils se séparent mais du coup je dois quitter mes copines, mon bahut, Geoffrey... pour aller m'installer à Liège. Dans Belgiqueland. Même que du haut de ses 8 ans Merlin croit que c'est un parc d'attraction. Même si papa est belge, on n'y arrivera pas : ils parlent pas comme nous, ils mangent pas comme nous, ils sont pas comme nous, les Belges.
Une zone de conflit permanent, c'est pas un endroit pour moi, Camille, 14 ans. Au secours. Sur le mode du gag par page, Dans les yeux de Camille raconte le quotidien de la Belgique contemporaine, à la veille d' événements historiques (abdication du roi, élection de juin 2014...), en se jouant des clichés, sans tabous, au travers des yeux d'une adolescente parisienne. Amusant et intelligent, Camille ravira tous les lecteurs de 9 à 99 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-507-05156-3
  • EAN
    9782507051563
  • Format
    Album
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 27,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

E411, alias David Evrard est dessinateur et ses premiers dessins sont édités par l' O N E. Rapidement, il crée la BD Jeunesse "Max et Bouzouki" (Averbode), il participe activement à l'animation du Journal "Spirou" avec "Les couvertures que vous ne pourrez pas voir", il réalise la série "Edwin et les Twins" (Vent d' Ouest) et "Maître Corbaque" (scénario de Zidrou) qui a la particularité d'être la première BD mondiale financé par les internautes.
Falzar, alias François Dhondt est scénariste et réalise des pages d'animation dans le magazine Spirou et d'autres revues ("Bonjour", "Dorémi", "Max et Bouzouki" des éditions Averbode). Rayon BD, il scénarise les aventures de "Sac à Puce" (Dupuis), les gags d"Edwin et les Twins" (Vents d'Ouest/Glénat et parution dans le Journal de Mickey + Grand Prix des lecteurs du Journal Mickey 2009), "L'Instit Latouche" (Lombard), "Zooland" (Sandawe).
En littérature jeunesse il est l'auteur "Vacances joyeuses" (Casterman) et "Pique nique panique" et la "Guerre des truffes" (Mango).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dans les yeux de Camille Tome 1 est également présent dans les rayons

13,50 €