Dans les pas de l'Ours - Une traversée solitaire de l'Alaska sauvage

Note moyenne 
Emeric Fisset - Dans les pas de l'Ours - Une traversée solitaire de l'Alaska sauvage.
Lorsque Émeric Fisset quitte Barrow, point le plus septentrional des États-Unis, avec un sac de quarante kilos sur le dos, il n'a qu'une idée en tête... Lire la suite
22,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Lorsque Émeric Fisset quitte Barrow, point le plus septentrional des États-Unis, avec un sac de quarante kilos sur le dos, il n'a qu'une idée en tête : traverser seul l'Alaska du nord au sud. Sans sponsor ni radio, hors de toute piste humaine, il s'apprête à franchir 3500 kilomètres de marécages, de forêts et de montagnes, à pied, à la rame et à skis. Après dix mois d'efforts, il parvient à Cold Bay, sur l'océan Pacifique. Dix mois marqués par la faim, le froid, la solitude, mais riches aussi en péripéties et en rencontres. Chargé par un ours, encerclé par des loups, menacé par l'embâcle, il affronte la rude nature boréale. Les villages isolés, aux prises avec la nuit hivernale ou animés par le renouveau estival, lui révèlent une population mêlée d'Inuit, d'Indiens, d'Aléoutes et de Blancs, qui s'adonnent encore à la chasse et à la pêche et tentent de conserver vivant l'esprit des traditions alaskanes. Une aventure engagée au cœur de la "Dernière Frontière" américaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-913955-46-2
  • EAN
    9782913955462
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    429 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emeric Fisset

Né en 1962, Émeric Fisset a l'esprit d'aventure. Parti dès l'âge de 17 ans pour des missions humanitaires puis officier parachutiste au Gabon, il a entrepris plusieurs raids individuels au long cours. De 1984 à 1986, il sillonne toute l'Europe à pied ; en 1987, c'est à vélo qu'en deux ans il parcourt Alpes et Balkans, Proche-Orient et sous-continent indien. En 1994-1995, il effectue une deuxième traversée solitaire, en kayak et à traîneau cette fois, du Nord-Ouest américain, de Seattle au détroit de Béring, sujet de son récit Sous l'aile du Grand Corbeau. Il a aussi voyagé en terre d'Ellesmere et au Kamtchatka. Dans le cadre de Transboréal, la maison d'édition qu'il dirige, il poursuit son approfondissement des cultures et des écosystèmes du Grand Nord.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dans les pas de l'Ours - Une traversée solitaire de l'Alaska sauvage est également présent dans les rayons