Dans le secret de la nuit - Astrophotographies

avec 1 Cédérom

Jean-David Gallet

Note moyenne 
Jean-David Gallet - Dans le secret de la nuit - Astrophotographies. 1 Cédérom
Venue du ciel profond, la lumière des étoiles a voyagé des siècles pour arriver jusqu'à nous. Elle s'est peu à peu essoufflée. L'astrophotographe... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Venue du ciel profond, la lumière des étoiles a voyagé des siècles pour arriver jusqu'à nous. Elle s'est peu à peu essoufflée. L'astrophotographe jean-David Gallet a pu saisir quelques miettes de ce trésor scintillant. Ainsi sont nées les magnifiques photographies qu'il nous offre dans ce livre. Pour vous permettre de mieux voyager, nous avons glissé un CD-Rom à lire sur votre ordinateur. Vous pourrez ainsi voir en grand toutes les photos.
L'auteur y a invité quelques grillons nocturnes, apprivoisés pour l'occasion. Ces images sont pour vous. Montrez-les, imprimez-les, faites-les partager. Mais n'oubliez pas, le ciel est en danger Chaque nuit, la lumière fouille et grignote la campagne de ses tentacules de réverbères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-9516832-7-8
  • EAN
    9782951683273
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-David Gallet

Jean-David Gallet est psychologue du travail, cadre ressources humaines et astrophotographe. Cette activité nocturne le transforme en animal sauvage en voie d'extinction. Il est obligé de fuir les villes, de chercher des routes oubliées pour capturer les étoiles au fin fond de lieux épargnés. L astronomie populaire - celle des bergers et des amoureux, celle qui faisait que chaque père montrait la Grande Ourse et l'étoile Polaire à ses enfants - cette astronomie s'éteint parce que, chaque nuit, la lumière fouille et grignote la campagne de ses tentacules de réverbères.
Quelle peur fait que l'homme s'acharne à chasser la nuit de sa vie ? Quand serons-nous condamnés à ne voir les étoiles qu'à travers l'œil des télescopes envoyés dans l'espace ? Ce double livre nous offre les deux faces d'un homme. D'un côté, il y a le Gallet qui milite pour sauver la nuit; celui-là mérite le respect. De l'autre, il y a le Gallet qui nous rend complice de ses secrets et nous fait entrevoir ce qu'on pressent de la vie sans que les mots nous viennent, ce mélange de racines et d'arrachements, de soulèvements et de constructions, de passé et d'avenir, toute cette cuisine qui sent le bonheur en marche.
Dans une époque où les héros applaudis sont ceux qui cultivent l'apocalypse, ce Gallet-ci méritait qu'on l'édite.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés