Dans le creux du manque - Poche

Note moyenne 
Pauline Alioua et Chris Garvi - Dans le creux du manque.
Le Maroc est le pays des souvenirs de nos pères, de nos grands-parents, la terre qui les a vus naître et grandir. L'écoute de leurs souvenirs a construit... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le Maroc est le pays des souvenirs de nos pères, de nos grands-parents, la terre qui les a vus naître et grandir. L'écoute de leurs souvenirs a construit notre histoire et peuplé nos imaginaires d'enfants. Le Maroc, territoire à la fois s ifamilier et si étranger, si lointain, si proche. Miracle des contrastes : marchandages bruyants au souk du matin en écho au silence des routes enneigées de l'Atlas ; effort des uns, attente des autres au soleil de midi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36980-127-6
  • EAN
    9782369801276
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 15,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec Pauline Alioua et Chris Garvi, nous nous situons dans la précision du déclic et dans le flou de l'attente. A l'écart des clichés du touriste, à distance des photos-choc, les encadrés présentés ici le sont dans une douceur bienveillante à l'égard des hommes, des femmes, de leurs travaux, de leur quotidien. Leurs photographies disent le respect de ces terres marocaines uniques et des habitants qui les peuplent.
Attente raisonnée de l'instant, déclic complice avec l'inattendu. Alors, attardons-nous et voyons comme, soudain, le Maroc de notre Enfance, jusqu'alors caché, s'ouvre à la lumière. Madani Alioua

À propos des auteurs

Pauline Alioua fait ses premières photos à l'adolescence, inspirée par la pratique de son père. Elle étudie la psychologie cognitive et les sciences de la communication. Influencée principalement par le Cinéma, elle se nourrit du travail de cinéastes comme Fellini, Scorsese, Antonioni, Wenders, Kubrick dont elle apprécie la singularité et la poésie. Les premières influences de Chris Garvi sont les photographes américains de la FSA et l'école humaniste française.
Il varie et change d'"outils" en fonction de ses projets et de ce qu'il cherche à raconter. Il refuse de figer sa photographie en une "technique" pour lui permettre de la faire évoluer en permanence. Ses projets aussi bien documentaires que fictionnels révèlent une attention particulière de l'auteur à l'aspect narratif. Madani Alioua est né en 1954 à El-Jadida (ex-Mazagan). Il passa toute son enfance au Maroc, à Ouezzane dans les montagnes du Rif, avant d'aller vivre en France à Lyon puis en Haute-Savoie.
Amoureux du Maroc, il y reviendra de nombreuses fois. Educateur spécialisé pendant trois décennies, animateur d'ateliers d'écriture, il a publié quatre romans et un recueil de quatorze nouvelles noires avec le football comme fil rouge. Tout récemment encore, il a auto-édité Elle me disait, un récit qui mêle fiction et aphorismes sous le pseudonyme d'Adrien Walpole.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €