Dans le ciel splendide - Grand Format

Note moyenne 
Troisième volet d'une trilogie commencée avec Goodnight friend et des Heures italiques, Dans le ciel splendide regarde vivre un groupe d'individus en... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Troisième volet d'une trilogie commencée avec Goodnight friend et des Heures italiques, Dans le ciel splendide regarde vivre un groupe d'individus en un lieu, en un temps, face à eux-mêmes : les uns avec les autres et séparément, mus par la force des liens qui les unissent - familiaux, amicaux, amoureux ou simplement humains -, la profondeur des questions ou réponses existentielles qui les traversent, et le drame des destins qui s'entrecroisent dans la vie comme dans le rêve, et se retrouvent par-delà les frontières et les labyrinthes du monde et de l'être, et au-delà de la mort même.
Nicolas Kurtovitch dont l'écriture dépasse les genres qu'il a tous visités - poésie, nouvelles, essais, théâtre - offre avec ce roman des témoignages de vies calédoniennes, afghanes, bosniaques ou tibétaines de Mouéaou, Dila, Jérémy, Johanna, Manuel, Léa, Camille, le sergent, Aten... et Théo, le patchwork d'une humanité qui se cherche dans sa complexité, empreinte de cruelles tragédies et de douceurs aussi, où "vivre ensemble" semble finalement trouver son épilogue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36734-080-7
  • EAN
    9782367340807
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Kurtovitch

Nicolas Kurtovitch publie son premier recueil de poésie, sloboda, en 1973, il a 18 ans. Au fil des années, il va également s'essayer à tous les autres genres : nouvelles, essai, théâtre ; son premier roman, Good night friend, paraît en 2006. Nicolas Kurtovitch est aussi l'une des premières voix calédoniennes d'origine européenne à s'être explicitement interrogée sur la nature de la relation entre les communautés en présence sur sa terre natale.
Cette interrogation s'est même traduite à deux reprises par des écritures à quatre mains avec des auteurs kanak : Dire le vrai / tell the truth, un recueil de poèmes, avec Déwé Gorodé ; les Dieux sont borgnes, une pièce de théâtre créée en 2002, et jouée en Avignon en 2003 avec le dramaturge Pierre Gope. Lauréat 2008 du prix de poésie Antonio Viccaro et du prix du Salon du livre d'Ouessant pour son recueil le piéton du Dharma, membre de l'Association des écrivains de Nouvelle-Calédonie après en avoir été le premier président, et de la Société des gens de lettres, Nicolas Kurtovitch est aujourd'hui lu dans toute l'Océanie.
Il est à l'origine de la création du Centre géopoétique de Nouvelle-Calédonie, en lien avec l'Institut de géopoétique initié par Kenneth White.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €