Dans la ville des chasseurs solitaires - Poche

Brice Matthieussent

(Traducteur)

,

Jérémy Fel

(Préfacier)

Note moyenne 
En 1983, William Parker débarque à Manhattan pour retrouver son ami d'enfance et amant, Charlie2Lunes, un Indien qu'il a trahi. Timide, bègue, auréolé... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

En 1983, William Parker débarque à Manhattan pour retrouver son ami d'enfance et amant, Charlie2Lunes, un Indien qu'il a trahi. Timide, bègue, auréolé d'une sorte d'innocence sexuelle et sentimentale, Will veut aussi expier sa faute dans cette ville qui le terrifie plus qu'elle ne le fascine. Son initiation à Manhattan est un cri d'agonie et d'amour. Amour de ceux qui l'enveloppent de leur amitié.
Amour pour Rose, une drag-queen de près de deux mètres, avec laquelle Will vit une passion flamboyante. Agonie aussi, car le sida commence alors son oeuvre de mort, tandis que la "culture gay" émerge, avec toute sa vivacité et son originalité. Une oeuvre inclassable qui raconte vingt années des splendeurs et misères du monde contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-24674-0
  • EAN
    9782221246740
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    800 pages
  • Poids
    0.486 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Préface de Jérémy Fel.

À propos de l'auteur

Biographie de Tom Spanbauer

Né en 1946, Tom Spanbauer fait ses études supérieures à l'université de l'Idaho avant de les poursuivre quelques années plus tard à l'université Columbia de New York. Avant de migrer vers la côte Est, il passe trois années au Kenya où il est membre du Peace Corps. De retour à New York, il se marie, divorce, survit grâce à de petits boulots et se consacre à l'écriture de son premier roman, Les Chiens de l'enfer, paru en 1989.
Suivent L'homme qui tomba amoureux de la lune, publié en 1991, Dans la ville des chasseurs solitaires en 2001, ainsi que deux titres non traduits en français, parmi lesquels I Loved You More, récompensé du prix Lambda Literary du meilleur roman gay. Tom Spanbauer vit à présent à Portland en Oregon. Il est par ailleurs l'initiateur du concept de Dangerous Writing avec Peter Christopher, autrement dit de l'"écriture périlleuse", une technique qu'il enseigne et dont Chuck Palahniuk s'est inspiré.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dans la ville des chasseurs solitaires est également présent dans les rayons

12,50 €