Dans la petite ville - Grand Format

Francine Masson

(Préfacier)

Note moyenne 
"Toutes les qualités des romans se trouvent condensées dans le court espace d'un récit de quelques pages. La même sympathie, la même tendresse s'y... Lire la suite
13,72 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

"Toutes les qualités des romans se trouvent condensées dans le court espace d'un récit de quelques pages. La même sympathie, la même tendresse s'y font jour, avec une pointe d'humour plus vive, surtout dans les nouvelles qui se passent à Cérilly. La plupart sont des croquis vifs et alertes, peut-être inspirés des histoires que le sabotier racontait à son fils pour le mettre au courant des derniers potins lorsque celui-ci revenait à la maison familiale pour les vacances".
"Les nouvelles sont regroupées par thème : le couple, l'enfant dans la famille, la mort, la vie quotidienne... le tout forme un ensemble cohérent, qui présente les facettes gaies ou tristes de la vie de tous les jours", écrit Francine Masson. Philippe eut tout juste le temps de corriger les épreuves de ce recueil avant de mourir. Dans la petite ville est donc la dernière rouvre achevée de ce grand écrivain qui disparut, en pleine possession de ses qualités, à l'âge de trente-cinq ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85452-162-5
  • EAN
    9782854521627
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles-Louis Philippe

Charles-Louis Philippe : Né en 1874 dans la "petite ville", à Cérilly (Allier), fils de sabotier, il garda toute sa vie la nostalgie de ses origines et c'est le monde pauvre de son enfance qu'il chanta dans ses livres. Défiguré par une ostéite, doué d'une nature sensuelle, il connut de graves échecs sentimentaux, se pencha sur le monde des prostituées et des marlous. D'où la veine parisienne de son encre avec Baba de Montparnasse (1901) ou Marie Donadieu (1904).
Toujours proche des révoltés et des déshérités, il donna de remarquables chroniques au Canard Sauvage et au Matin. Il mourut en 1909, laissant derrière lui une oeuvre déjà importante, très personnelle et très marquante.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,72 €