Dans la douleur du siècle - Poche

Note moyenne 
1944, Lestelle-Bétharram, Basses Pyrénées. Sur dénonciation, les enfants juifs de la colonie de La Croix des Hauteurs sont arrêtés par les polices... Lire la suite
10,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

1944, Lestelle-Bétharram, Basses Pyrénées. Sur dénonciation, les enfants juifs de la colonie de La Croix des Hauteurs sont arrêtés par les polices françaises et allemandes. Seul le petit Léon Adler en réchappe. Soixante-dix ans plus tard, l'identité du coupable délateur fait la une des journaux. Samuel Adler, fils de l'unique survivant, et Marie, fille du présumé dénonciateur, décident de faire équipe pour établir la vérité.
Ils découvrent bientôt que dans cette France "libre", les silences des uns se heurtent aux connivences des autres. Et que deux générations plus tard, les consciences sont encore au secret. Se jouant des codes du roman noir qu'il maîtrise parfaitement, Gilles Vincent nous offre un polar familial bouleversant. A travers l'histoire personnelle de Marie et de Samuel, surgit ce siècle terrifiant dont ils n'ont traversé que la fin.
Ils en sont pourtant les enfants, fragiles témoins de la mémoire des autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-7006-180-0
  • EAN
    9791070061800
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Du silence, des culpabilités, des regrets et des mensonges...Avec une écriture simple et belle, Gilles Vincent trouve les mots juste pour nommer l'innommable de cette époque de l'occupation.Un polar historique qui nous transporte entre notre époque et 1944 pour essayer de retrouver le responsable d'une rafle d'enfants juifs dans un village des Basses-Pyrénées, un roman magistral qui se lit d'une traite !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Vincent

Gilles Vincent, auteur de polars connu et reconnu, a plusieurs fois été récompensé. Il vit actuellement dans le Béarn. Dans la collection Du Noir au Sud il a déjà publié Un deux trois, sommeil ! en 2016, NoirVézère en 2018 et Peine maximum en 2019, Ce pays qu'on assassine en 2021. Dernières publications : Sije cessais de vous écrire, roman aux Editions Parole, 2019. Les poupées de Nijar, polar andalou, aux Editions Au diable Vauvert, 2020 et en 2022 Usual Victimes.
En 2022 il publie Antiques trahisons chez Du Noir au Sud suite à une résidence d'écriture à Riez-la-Romaine, en Provence.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €