Dans l'ombre d'Anshoë

Par : Brigitte Joseph-Jeanneney
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages290
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.46 kg
  • Dimensions15,8 cm × 22,7 cm × 2,7 cm
  • ISBN978-2-36749-061-8
  • EAN9782367490618
  • Date de parution13/06/2019
  • ÉditeurCohen&Cohen

Résumé

De retour dans son appartement, Ronald, photographe, découvre une scène de crime. Une jeune femme git inconsciente. Elle a été violentée. Les deux statues africaines qu'il a héritées de son père ont disparu. Ronald s'interroge. Y aurait-il un lien entre ces méfaits ? Des complicités éventuelles pour entrer sans effraction ? Ronald hérite de la malle de son père, jadis forestier au Gabon. Il y trouve des sculptures sublimes, des photos, un journal intime relatant des exploits fabuleux.
Il se prend de passion pour l'art africain et affirme sa vocation de photographe. Victime d'un cambriolage, Ronald débusquera seul le coupable. Marlène refusera de choisir entre trahir son oncle ou renoncer à son amant. Magouilles lucratives côtoient secrets de famille et amours illicites. On se perd dans un univers de masques, blancs ou noirs : escroc-justicier, policier-assassin, sorcier-échassier.
L'oeuvre appartient-elle aux descendants des artistes ou à ceux qui tel Picasso y puisent leur inspiration ? La polémique autour de la restitution des oeuvres d'art s'incarne, frontale. L'histoire coloniale pèse lourd, autant que la mémoire des êtres chers. La vie, la mort, l'amour : éternelle équation. Et si la beauté partagée, forte de sa dimension spirituelle, était facteur de réconciliation Un roman aussi envoûtant que l'art dit primitif.
De retour dans son appartement, Ronald, photographe, découvre une scène de crime. Une jeune femme git inconsciente. Elle a été violentée. Les deux statues africaines qu'il a héritées de son père ont disparu. Ronald s'interroge. Y aurait-il un lien entre ces méfaits ? Des complicités éventuelles pour entrer sans effraction ? Ronald hérite de la malle de son père, jadis forestier au Gabon. Il y trouve des sculptures sublimes, des photos, un journal intime relatant des exploits fabuleux.
Il se prend de passion pour l'art africain et affirme sa vocation de photographe. Victime d'un cambriolage, Ronald débusquera seul le coupable. Marlène refusera de choisir entre trahir son oncle ou renoncer à son amant. Magouilles lucratives côtoient secrets de famille et amours illicites. On se perd dans un univers de masques, blancs ou noirs : escroc-justicier, policier-assassin, sorcier-échassier.
L'oeuvre appartient-elle aux descendants des artistes ou à ceux qui tel Picasso y puisent leur inspiration ? La polémique autour de la restitution des oeuvres d'art s'incarne, frontale. L'histoire coloniale pèse lourd, autant que la mémoire des êtres chers. La vie, la mort, l'amour : éternelle équation. Et si la beauté partagée, forte de sa dimension spirituelle, était facteur de réconciliation Un roman aussi envoûtant que l'art dit primitif.
Ca s'appelle aimer
Brigitte Joseph-Jeanneney
E-book
4,99 €
Nocturne au Louvre
Brigitte Joseph-Jeanneney
Grand Format
20,00 €