Dans l'officine de maître Arnaud - Poche

Note moyenne 
Marie-Christine Helgerson - Dans l'officine de maître Arnaud.
A Reims au Moyen Âge, le fils d'un sculpteur, Thierry, veut être médecin pour guérir les lépreux. Il décide d'étudier ce fléau avec maître Arnaud,... Lire la suite
5,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A Reims au Moyen Âge, le fils d'un sculpteur, Thierry, veut être médecin pour guérir les lépreux. Il décide d'étudier ce fléau avec maître Arnaud, un savant arabe. Mais ce qui est inconnu est mal perçu, et dans la ville, les soupçons se changent vite en haine: il faut chasser le médecin et son apprenti !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-125644-6
  • EAN
    9782081256446
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.127 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A Reims au Moyen Age, le fils d'un sculpteur, Thierry, veut être médecin pour guérir les lépreux. Il décide d'étudier ce fléau avec maître Arnaud, un savant arabe. Mais ce qui est inconnu est mal perçu, et dans la ville, les soupçons se changent vite en haine : il faut chasser le médecin et son apprenti !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Christine Helgerson

L'auteur, Marie-Christine Helgerson, est née en France en 1946. Elle a tait des études de philosophie à la faculté de Lyon. À vingt et un ans, elle part vivre aux États-Unis, où elle réside aujourd'hui en Californie. " J'ai écrit cette histoire à partir de trois craintes présentes dans la société actuelle, comme elles l'étaient au Moyen Âge. La peur devant certaines maladies : la lèpre au XIIIe siècle effrayait comme le sida maintenant.
La crainte contre les gens sans domicile fixe : les jongleurs des rues faisaient naître les mêmes soupçons que les jeunes marginaux. L'inquiétude envers les étrangers : elle était aussi présente et sournoise qu'aujourd'hui ". Du même auteur : Quitter son pays, Claudine de Lyon, Dans les cheminées de Paris. L'illustrateur,Sébastien Pelon, est né en 1976. Diplômé d'une école d'Arts graphiques, il vit à Paris.
Il a illustré des couvertures au Seuil et aux éditions Oskar, ainsi que de nombreux albums chez Père Castor et aux éditions Milan et Lito.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés