Dans l'atelier de Carlo Emilio Gadda

Par : Paola Italia
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages200
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN979-10-370-2117-5
  • EAN9791037021175
  • Date de parution05/07/2023
  • CollectionDans l'atelier de
  • ÉditeurHermann
  • TraducteurClaire Riffard

Résumé

"Comment je travaille ? " Gadda s'est posé la question en 1949 dans l'un de ses plus célèbres essais. Et il répond malicieusement : "Comment je ne travaille pas", révélant l'incapacité de l'auteur à dévoiler le secret de son art, si intimement lié à sa vie, un inextricables "enchevêtrement, ou noeud, ou écheveau, de relations physiques et métaphysiques". Dans un nouveau volume de la collection Dans l'atelier de...
dirigée par Nathalie Ferrand et traduit par Claire Riffard, Paola Italia guide le lecteur dans le labyrinthe de ses archives et de ses bibliothèques, des notes manuscrites aux brouillons, en passant par les corrections, les révisions, les réécritures et les autocensures. Un voyage audacieux et fascinant, qui est aussi une "confession d'auteur" sur les "secrets d'atelier" de son écriture.
"Comment je travaille ? " Gadda s'est posé la question en 1949 dans l'un de ses plus célèbres essais. Et il répond malicieusement : "Comment je ne travaille pas", révélant l'incapacité de l'auteur à dévoiler le secret de son art, si intimement lié à sa vie, un inextricables "enchevêtrement, ou noeud, ou écheveau, de relations physiques et métaphysiques". Dans un nouveau volume de la collection Dans l'atelier de...
dirigée par Nathalie Ferrand et traduit par Claire Riffard, Paola Italia guide le lecteur dans le labyrinthe de ses archives et de ses bibliothèques, des notes manuscrites aux brouillons, en passant par les corrections, les révisions, les réécritures et les autocensures. Un voyage audacieux et fascinant, qui est aussi une "confession d'auteur" sur les "secrets d'atelier" de son écriture.