D'amour et d'eau croupie - Grand Format

Cédric Torfs

Note moyenne 
Cédric Torfs - D'amour et d'eau croupie.
Ce recueil, je l'ai imaginé (à partir de textes écrits indépendamment les uns des autres) comme un cycle. Comme le cycle de l'amour qui se répète,... Lire la suite
7,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce recueil, je l'ai imaginé (à partir de textes écrits indépendamment les uns des autres) comme un cycle. Comme le cycle de l'amour qui se répète, hélas, parfois trop souvent pour certaines et certains d'entre nous ... Ce sont les Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach qui m'ont inspiré cette structure cyclique. Dans ses variations, Bach termine son oeuvre par une pièce identique à celle qui l'ouvre.
Aussi, dans mon recueil, le dernier texte ouvre - en quelque sorte - déjà la porte à une relecture du premier. "Des prémices" , "Du présent extatique" , "De la douleur" , "Du renoncement" ... Les textes sont regroupés à partir de ces catégories dans lesquelles chaque être qui a connu des peines de coeur reconnaîtra un cheminement intérieur familier. La nuit est le thème récurrent ; il sert de fil conducteur au recueil, dans lequel se mêlent - dans un éclectisme souhaité et assumé - poèmes en prose, sonnets à la métrique la plus "classique" et encore d'autres textes à la structure plus libre.
La nuit est le refuge de notre intimité ; le moment qui est, pour moi, le plus propice à l'écriture. La nuit, nous sommes seuls avec nous-mêmes. C'est cette introspection nocturne qui a guidé l'élaboration du présent recueil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2021
  • Editeur
    Torfs (Cédric)
  • ISBN
    978-2-9602803-0-2
  • EAN
    9782960280302
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Torfs

Cédric Torfs est né à Liège en 1977. Il est licencié et agrégé en langues et littératures romanes. Depuis 2008, il enseigne le français à l'Ecole Polytechnique de Herstal. Passionné de poésie, il écrit des poèmes depuis l'âge de 18 ans. Son premier recueil D'amour et d'eau croupie est, comme l'écrit son auteur, "un cri du coeur". Sa poésie, nourrie de littérature, de musique et d'art lyrique nous touche au plus profond de notre être.
Le thème principal et lancinant est celui de la nuit... celle des rêves inachevés, brisés, anéantis parmi lesquels brille néanmoins une lueur d'espoir. Dans certains de ses textes, l'itération Obsédante nous ravit et rappelle l'ostinato du Boléro de Ravel ; et les brimes de Mahler, tout comme le mysticisme de Bruckner, rôdent çà et là. Les poèmes de Cédric Torfs nous dévoilent dans une extrême pudeur la sensibilité exacerbée d'un être profondément humain et attachant.
Ce recueil est une émouvante catharsis.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés