Cynthia - Album

Leo Ortolani

Laurent Lombard

(Traducteur)

Note moyenne 
"Si vous pensez qu'être transexuel est un problème, alors vous n'avez jamais eu de vrais problèmes. Vous n'avez jamais été transexuel et amoureux".... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

"Si vous pensez qu'être transexuel est un problème, alors vous n'avez jamais eu de vrais problèmes. Vous n'avez jamais été transexuel et amoureux". Cynthia est blonde platine, à un goût immodéré pour les imprimés léopard, adore tomber amoureuse et aspire à une vie ordinaire. Cynthia est transexuelle aussi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-357-4
  • EAN
    9782368463574
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.84 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leo Ortolani

Leo Ortolani, né à Pise en 1967 et venu à Parme un an plus tard, est l'un des auteurs italiens de bandes dessinées les plus importants et les plus appréciés. Ses oeuvres, au style ironique et piquant, lui ont valu de nombreuses récompenses. Ses débuts remontent à 1989, quand il publie, pour la collection Spot des Editions Comic Art, la première histoire de ce qui deviendra son personnage le plus célèbre : Rat-Man.
Avec l'histoire courte Rat-Man, il remporte en 1990 le prix "Spot" comme "Meilleur scénariste débutant". Dès lors, Ortolani entame sa collaboration avec le fanzine Made in Usa, pour lequel il réalise d'autres histoires de Rat-Man et un cycle à succès de quatre histoires sur les Quatre Fantastiques. Depuis 1995, les Editions Foxtrot, et par la suite les Editions Bande Dessinée, publient la série autoproduite de Rat-Man.
Ortolani réalise également diverses parodies de films célèbres, donnant ainsi naissance à un genre de production qui sera un point fort de son parcours artistique. En 1997, Panini Comics (alors Marvel Italia) commence la publication régulière des histoires de ce personnage dans la série Rat-Man Collection. Vu l'importance du succès, à la série régulière s'ajouteront au fil des années diverses réimpressions (Tutto Rat-Man, Rat-Man Color Special, Rat-Man Gigante), nombre de parodies (Star-Rats, Il Signore dei Ratti, 299+1, Avarat, Allen, Il grande Magazzi, Ratolik) et une série animée réalisée par Stranemani et Rai Fiction et supervisée par Ortolani lui-même.
Parallèlement à Rat-Man, toujours pour Panini Comics, s'ajoute la célèbre série Venerdì 12, regroupée en 2008 dans un volumineux Omnibus. En 2011, aux éditions Sperling & Kupfer, Ortolani publie le livre Due figlie e altri animali feroci - Diario di un'adozione internazionale (Deux filles et autres animaux féroces - Journal d'une adoption internationale). En 2013, à l'occasion du Lucca Comics & Games, il présente la revue Comics & Science (éditée par le Centre National de La Recherche), où se trouve une histoire de la série parodique Misterius.
Cette dernière, également parue au fil des années dans Rat-Man Collection, revient en 2016 dans la revue scientifique Mate. En 2015, Ortolani collabore aux textes du spectacle d'Arturo Brachetti, Brachetti che sorpresa, qui sera représenté 200 fois, jusqu'en janvier 2016, devenant le spectacle le plus joué en Italie au cours des dix années. Sur son blog, "come non detto" (leortola.wordpress.com), il publie depuis quelques années des recensions en bandes dessinées des plus grands succès cinématographiques récents.
Le recueil de ces recensions, avec d'autres inédites, est publié en 2016 par les éditions BAO Publishing dans le volume Cinemah presenta - Il buio in sala (Cinemah présente - Le noir dans la salle). En 2017, BAO Publishing sort à nouveau le populaire Oh ! Il libro delle meraviglie (Oh ! Le livre des merveilles), avec quelques histoires inédites. La même année, Ortolani publie C'è spazio per tutti (Panini), en collaboration avec l'A.S.I.
(Agenzia Spaziale Italiana) et l'E.S.A. (European Space Agency). En 2018, pour BAO Publishing, il réalise le roman graphique Cynthia, qui a pour héroïne le très aimé personnage homonyme de la saga de Rat-Man.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €