Cycle de Gui de Clairbois Tome 1 - Poche

Les fureurs de l'été

Note moyenne 
Pierre Naudin - Cycle de Gui de Clairbois Tome 1 : Les fureurs de l'été.
1392.
Une chape de plomb s'est abattue sur le royaume de France : le Roi a été trahi. En effet, Charles VI a eu une nouvelle crise de démence,... Lire la suite
9,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

1392.
Une chape de plomb s'est abattue sur le royaume de France : le Roi a été trahi. En effet, Charles VI a eu une nouvelle crise de démence, probablement provoquée par quelque poison. Affaibli, le monarque ne peut plus s'opposer à ceux qui cherchent à le destituer: ses oncles, les puissants ducs de Berry, de Bourgogne et de Bourbon. Toutefois, il leur reste un homme à écarter du pouvoir olivier de Clisson, connétable de France. Gui de Clairbois est le témoin privilégié de ces forfaitures. Entré au service du connetable afin de gagner ses éperons de chevalier, le jeune écuyer doit prendre une décision qui déterminera le sens sa vie future : rester fidèle à son bienfaiteur ou rallier le camp de la félonie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15563-6
  • EAN
    9782266155632
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    797 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Naudin

Pierre Naudin est né en 1923 à Choisy-le-Roi. Journaliste, puis rédacteur en chef pour divers journaux et magazines, il a publié des essais et plusieurs romans, parmi lesquels Les mauvaises routes (1959), unanimement salué par la critique. Fasciné par le XVIe siècle et ses chroniqueurs, notamment Jean Froissart et Jean Lebel, il entreprend à la suite d'un minutieux travail de recherche, la rédaction du Cycle d'Ogier d Argouges (7 tomes), du Cycle de Tristan de Castelreng (7 tomes) et du Cycle Gui de Clairbois (9 tomes). Ainsi, depuis 1978, ces fresques de feu, de fer et de sang, ces épopées historiques sans équivalent, ressuscitent de façon magistrale et jusqu'en leurs moindres détails, les turpitudes de la guerre de Cent Ans, les ombres et les lumières de la France et de l'Europe médiévales. Membre éminent de l'Académie royale des beaux-arts et des sciences historiques de Tolède, Pierre Naudin donne régulièrement des conférences dans les universités d'Europe.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés