Cultures de la communication BTS communication 1re et 2e années
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- Nombre de pages242
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.566 kg
- Dimensions21,8 cm × 29,9 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-09-503533-4
- EAN9782095035334
- Date de parution15/04/2024
- ÉditeurNathan Technique
Résumé
Ce nouvel ouvrage, conforme à la réforme du BTS Communication, s'articule autour de 13 chapitres, répartis en 5 thèmes, qui correspondent aux 13 problématiques du référentiel. Il aborde de manière progressive les compétences clés à maîtriser. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.
0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Structure d'un chapitre Une page d'ouverture met en avant les enjeux de la problématique traitée dans le chapitre. Des applications sont organisées autour de corpus de documents variés : textes (extraits d'essais sociologiques, d'oeuvres littéraires, d'articles de presse) et documents iconographiques (oeuvres picturales, visuels de campagnes de communication).
Chaque corpus documentaire s'articule autour d'un axe de lecture et propose à l'étudiant un questionnement progressif lui permettant d'acquérir les notions essentielles. Des fiches ressources présentant les notions aident l'étudiant à répondre au questionnement. Un entraînement progressif permet à l'étudiant d'acquérir toutes les compétences du référentiel et ainsi de s'entraîner à différents types de questions de compréhension et de production.
0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Structure d'un chapitre Une page d'ouverture met en avant les enjeux de la problématique traitée dans le chapitre. Des applications sont organisées autour de corpus de documents variés : textes (extraits d'essais sociologiques, d'oeuvres littéraires, d'articles de presse) et documents iconographiques (oeuvres picturales, visuels de campagnes de communication).
Chaque corpus documentaire s'articule autour d'un axe de lecture et propose à l'étudiant un questionnement progressif lui permettant d'acquérir les notions essentielles. Des fiches ressources présentant les notions aident l'étudiant à répondre au questionnement. Un entraînement progressif permet à l'étudiant d'acquérir toutes les compétences du référentiel et ainsi de s'entraîner à différents types de questions de compréhension et de production.
Ce nouvel ouvrage, conforme à la réforme du BTS Communication, s'articule autour de 13 chapitres, répartis en 5 thèmes, qui correspondent aux 13 problématiques du référentiel. Il aborde de manière progressive les compétences clés à maîtriser. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.
0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Structure d'un chapitre Une page d'ouverture met en avant les enjeux de la problématique traitée dans le chapitre. Des applications sont organisées autour de corpus de documents variés : textes (extraits d'essais sociologiques, d'oeuvres littéraires, d'articles de presse) et documents iconographiques (oeuvres picturales, visuels de campagnes de communication).
Chaque corpus documentaire s'articule autour d'un axe de lecture et propose à l'étudiant un questionnement progressif lui permettant d'acquérir les notions essentielles. Des fiches ressources présentant les notions aident l'étudiant à répondre au questionnement. Un entraînement progressif permet à l'étudiant d'acquérir toutes les compétences du référentiel et ainsi de s'entraîner à différents types de questions de compréhension et de production.
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Chaque corpus documentaire s'articule autour d'un axe de lecture et propose à l'étudiant un questionnement progressif lui permettant d'acquérir les notions essentielles. Des fiches ressources présentant les notions aident l'étudiant à répondre au questionnement. Un entraînement progressif permet à l'étudiant d'acquérir toutes les compétences du référentiel et ainsi de s'entraîner à différents types de questions de compréhension et de production.