Culture de plantes méridionales selon la méthode de Mitchourine

Par : Weronika Murek
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN979-10-95434-05-4
  • EAN9791095434054
  • Date de parution15/03/2017
  • ÉditeurDo Editions

Résumé

Ivan Mitchourine, généticien russe, fit des croisements de plantes dans le but de créer des espèces prouvant la résistance à des climats hostiles. S'il n'apparaît pas dans le recueil, ses mots célèbres « Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature. Notre devoir est de les lui arracher. » lui servent d'épigraphe. Ces nouvelles sont effectivement une expérience de narration qui croise, parmi d'autres, deux perspectives — la très lointaine et l'immédiate : les détails sont très précis mais le récit situé dans un espace irréel.
Weronika Murek donne vie à des objets de dévotion, utilise le folklore, place souvent le sacré dans un cadre concret et charnel, et, en opposant les styles, elle crée une mosaïque d'histoires d'enfants et de gens du peuple, parfois pleines de cruauté et d
Ivan Mitchourine, généticien russe, fit des croisements de plantes dans le but de créer des espèces prouvant la résistance à des climats hostiles. S'il n'apparaît pas dans le recueil, ses mots célèbres « Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature. Notre devoir est de les lui arracher. » lui servent d'épigraphe. Ces nouvelles sont effectivement une expérience de narration qui croise, parmi d'autres, deux perspectives — la très lointaine et l'immédiate : les détails sont très précis mais le récit situé dans un espace irréel.
Weronika Murek donne vie à des objets de dévotion, utilise le folklore, place souvent le sacré dans un cadre concret et charnel, et, en opposant les styles, elle crée une mosaïque d'histoires d'enfants et de gens du peuple, parfois pleines de cruauté et d