"Ces textes constituent une leçon d'accélération. Non pas l'accélération de la culture, qui est autre forme de fatigue - la suite, la suite, la suite - mais l'accélération d'une temporalité distendue, qui est une autre manière de prendre le temps. Qu'un auteur et metteur en scène se lance à parler à des socialistes, à des artistes, à des étudiants, comme il l'a fait pour ce volume, c'est là un signe : celui d'un renouveau, local, certes, mais contagieux, de l'impérialisme de l'art.
(...) L'énergie d'Olivier Py agace souvent. Il est un agité hors du bocal. Pourtant, cette énergie inconsidérée, folle à proprement parler, est un sésame. Et c'est ce qui fait de ce recueil un objet littéraire essentiel". Donatien Grau.
"Ces textes constituent une leçon d'accélération. Non pas l'accélération de la culture, qui est autre forme de fatigue - la suite, la suite, la suite - mais l'accélération d'une temporalité distendue, qui est une autre manière de prendre le temps. Qu'un auteur et metteur en scène se lance à parler à des socialistes, à des artistes, à des étudiants, comme il l'a fait pour ce volume, c'est là un signe : celui d'un renouveau, local, certes, mais contagieux, de l'impérialisme de l'art.
(...) L'énergie d'Olivier Py agace souvent. Il est un agité hors du bocal. Pourtant, cette énergie inconsidérée, folle à proprement parler, est un sésame. Et c'est ce qui fait de ce recueil un objet littéraire essentiel". Donatien Grau.