Croyez-moi, je vous mens - Confessions d'un manipulateur des médias - Grand Format

Note moyenne 
Ryan Holiday - Croyez-moi, je vous mens - Confessions d'un manipulateur des médias.
Vous avez déjà vu ça des centaines de fois. Une rumeur insidieuse circule sur Internet et finit par coûter des millions à une entreprise. Un incident... Lire la suite
21,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Vous avez déjà vu ça des centaines de fois. Une rumeur insidieuse circule sur Internet et finit par coûter des millions à une entreprise. Un incident politique fait dérailler le cycle des infos nationales et démolit la carrière d'un candidat. Un produit ou une pseudo-célébrité passe de l'obscurité la plus totale au statut de phénomène viral. Ce que vous ignorez, c'est que certaines personnes se cachent derrière tout ça.
Généralement, ce sont des gens comme moi. Je suis un manipulateur des médias. Dans un monde où les blogs dominent et déforment l'information, mon travail consiste à contrôler ces plateformes. Dans la mesure du possible... Pourquoi ai-je choisi de dévoiler ces secrets ? Parce que j'en ai assez de ce monde où les blogs touchent indirectement des pots-de-vin, où ceux qui ont quelque chose à vendre sont les même qui rédigent les informations, où des journalistes inconscients répandent des mensonges, sans que personne ne soit tenu responsable de ces méfaits.
J'ai l'intention de vous expliquer comment fonctionne réellement l'appareil médiatique. A vous de voir ce que vous ferez de ces renseignements.

Sommaire

  • NOURRIR LE MONSTRE
    • Les blogs fabriquent de l'information
    • Fabriquer une info à partir de rien en trois étapes beaucoup trop simples
    • L'arnaque des blogs
  • LE MONSTRE ATTAQUE
  • IRIN CARMON, LE DAILY SHOW ET MOI
  • IL Y EN A D'AUTRES
  • SYMPAS MAIS DANGEREUSES

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-211-21917-4
  • EAN
    9782211219174
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    391 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ryan Holiday

Ryan Holiday est consultant en communication et travaille pour des clients à la réputation sulfureuse tels que Tucker Max et Dov Charney. Ses campagnes publicitaires ont servi d'études de cas pour Twitter, YouTube ou Google. Il est aujourd'hui le directeur de la communication d'American Apparel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés