Croire au matin - Cinq écrivains à la rencontre de Charles Palant, rescapé d'Auschwitz - Grand Format

Note moyenne 
Qu'en est-il de l'enfance, de la transmission, de la parole, de l'espoir, de l'humanité, soixante-dix ans après Auschwitz ? Lorsque l'analyse historique... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Qu'en est-il de l'enfance, de la transmission, de la parole, de l'espoir, de l'humanité, soixante-dix ans après Auschwitz ? Lorsque l'analyse historique et la politique ont échoué à faire barrage à la barbarie, à vaincre l'obscurantisme, ne reste-t-il pas la création littéraire et des écrivains pour défendre la liberté de penser, de vivre et d'aimer ? Elisabeth Brami, Noëlle Chätelet, Alexandre Jardin, Mazarine Pingeot et Alice Zeniter croisent leurs réflexions avec Charles Palant, rescapé des camps de la mort.
A l'heure où disparaissent les derniers témoins de la barbarie nazie, la littérature s'empare des mots d'un tribun qui n'a cessé tout au long de sa vie de nous exhorter à ne pas oublier les horreurs auxquelles conduisent le racisme et l'antisémitisme. Pour que nous, lecteurs, gardions en mémoire l'extraordinaire témoignage d'un de ceux qui ont dit oui à la vie. A notre tour de ne pas le laisser s'éteindre, de le donner à entendre aux générations futures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-6341-2
  • EAN
    9782702163412
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.188 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elisabeth Brami est auteur de près de quatre-vingts livres en littérature jeunesse publiés au Seuil, chez Hachette, Casterman, Thierry Magnier, Nathan... Certains ont été traduits aux Etats-Unis, en Allemagne, au Japon, en Corée, en Espagne, aux Pays-Bas... et ont reçu de nombreux prix. Elle est aussi psychologue clinicienne. Je vous écris comme je vous aime est son premier roman. Alexandre Jardin, né en 1965, écrit à 20 ans son premier roman, intitulé Bille en tête.
Ses principaux thèmes sont l'amour à la Feydeau et la pédagogie. Agrégée de philosophie et écrivain, Mazarine Pingeot est née en 1974. En 1988, elle a publié Premier Roman chez Julliard. Alice Zeniter est une romancière et dramaturge née en 1986. Normalienne, elle est doctorante en études théâtrales. Elle a également enseigné le français en Hongrie, où elle a vécu plusieurs années. Noëlle Châtelet, née en 1944, est écrivain et universitaire.
Spécialisée dans la problématique du corps, elle multiplie conférences et colloques en France comme à l'étranger.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €