Critiques de la société de l'information

Note moyenne 
Eric George - Critiques de la société de l'information.
L'expression société de l'information est devenue, ces dernières années, un des labels les plus courants pour désigner l'avènement d'une nouvelle... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'expression société de l'information est devenue, ces dernières années, un des labels les plus courants pour désigner l'avènement d'une nouvelle société fondée sur les potentialités des technologies de l'information et de la communication (TIC), ainsi que sur la libre circulation des informations, des idées et des connaissances. S'il n'est pas contestable que les TIC jouent un rôle grandissant dans les diverses sphères d'activités au sein desquelles s'insèrent les acteurs sociaux, il n'en va pas de même des attendus économiques, politiques, culturels ou encore sociaux que l'on nous présente comme les effets positifs de ce déploiement technologique.
Les différents chapitres de cet ouvrage s'interrogent sur ce que le mythe de la société de l'information dit des conflits et des antagonismes qui sont au fondement même de nos sociétés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-07031-8
  • EAN
    9782296070318
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric George

Eric George est professeur à l'Ecole des médias de l'UQAM et codirecteur du Groupe de Recherches Interdisciplinaires sur la Communication, l'Information et la Société (GRICIS). Ses recherches portent sur les médias, les politiques de communication à l'ère de la mondialisation, les usages sociaux des TIC, ainsi que sur les rapports entre communication, capitalisme et démocratie. Fabien Granjon est sociologue.
Ses recherches portent sur les usages sociaux des TIC en rapport avec la production médiatique, la consommation culturelle, les sociabilités, l'action collective ou encore les inégalités sociales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,50 €