Crise politico-institutionnelle au Mali - Essai de philosophie politique Mandingue - Grand Format

Note moyenne 
L'originalité de l'ouvrage tient d'abord à l'angle d'étude du délitement de l'Etat malien et de son effondrement en 2012. La classe politique malienne... Lire la suite
40,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

L'originalité de l'ouvrage tient d'abord à l'angle d'étude du délitement de l'Etat malien et de son effondrement en 2012. La classe politique malienne et la "communauté internationale" n'ont cessé de sous-estimer les difficultés de construction d'une démocratie libérale dans un pays où la grande majorité de la population est dans l'affirmation têtue de la famille, d'une forme particulière de propriété et de l'économie d'autosubsistance.
La demande à la base des "Accords d'Alger", conçus et imposés par la communauté internationale pour ramener la paix et la démocratie au Mali ne relève-t-elle pas de la même cécité politique ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-09809-8
  • EAN
    9782343098098
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chéibane Coulibaly

Chéibane COULIBALY, diplômé en philosophie de l'Ecole Normale Supérieure de Bamako (1973) et docteur en socio-économie du développement de la Sorbonne (1985), s'est spécialisé dans le développement rural et l'analyse des institutions. Il capitalise dans sa vie professionnelle : Professeur titulaire de la Chaire internationale de sociologie de l'Université libre de Bruxelles, Professeur/Chercheur associé aux universités d'Indiana et de Harvard, Fonctionnaire à la FAO, Consultant international, Conseiller spécial du Président de l'Assemblée nationale du Mali, Conseiller en développement rural du Premier ministre, Chef de la Mission de Restructuration du secteur coton au Mali.
Il dirige aujourd'hui l'Université Mande Bukari dont il est le fondateur. Ses nombreuses publications lui ont valu d'être membre de l'Académie Royale des Sciences d'outre-mer de Belgique, à titre étranger.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,50 €